Air Transat et Porter Airlines, deux des importantes compagnies aériennes au Canada, concrétisent leur accord de partage de codes.

Désormais, les clients peuvent combiner les vols domestiques de Porter Airlines depuis et vers Halifax (YHZ) et Toronto (YTZ) à certains vols opérés par Air Transat depuis et vers Montréal (YUL). Air Transat appose maintenant son code « TS » sur les vols de Porter Airlines vers et depuis l’aéroport Billy Bishop de Toronto et de Halifax, avec une correspondance à Montréal. Les voyageurs peuvent ensuite facilement prendre une correspondance depuis et vers une destination desservie par Air Transat via Montréal.

Ces vols en partage de codes peuvent être réservés pour des départs à partir du 2 novembre 2022. Cet hiver, des correspondances à Montréal depuis et vers Paris, Londres et Lisbonne sont disponibles, ainsi que des destinations domestiques et plusieurs destinations du Sud. Des liaisons supplémentaires depuis et vers les États-Unis seront mises en place plus tard cette année.

Dans la prochaine phase de l’accord, Porter Airlines apposera son code « PD » sur certains vols exploités par Air Transat entre Montréal et ses destinations en Europe, aux États-Unis et au Canada, lorsque les approbations réglementaires requises seront reçues. Le partage de codes élargit l’éventail de liaisons et de destinations pour les voyageurs, en permettant notamment la combinaison de vols des deux transporteurs sur un seul et même billet, en plus de l’enregistrement des bagages jusqu’à la destination finale. Les passagers sont également protégés dans le cas du retard ou d’une annulation de vol.

Air Transat et Porter Airlines lancent leur partage de codes 1 Air Journal

@Aéroport Montréal-Trudeau