Les compagnies aériennes du groupe Lufthansa, Lufthansa, SWISS, Austrian Airlines, Brussels Airlines et Eurowings intègrent désormais la fonction de localisation Apple AirTag dans leur suivi des bagages.

Ce nouveau service permet aux voyageurs de partager en toute sécurité les données de localisation AirTag, améliorant ainsi l’efficacité du traçage des bagages. Les clients peuvent ainsi utiliser la nouvelle fonction pour partager de manière privée et sécurisée la localisation de leur AirTag ou de leur accessoire réseau Find My via les canaux numériques familiers du service de suivi des bagages. Les compagnies aériennes du groupe intègrent ces informations dans leurs systèmes en conséquence et peuvent ainsi prendre en charge numériquement le suivi des bagages.

« Notre équipe de produits numériques, le « Digital Hangar », avec ses quelque 1 000 experts, offre chaque mois à nos clients de nouveaux services numériques, des informations transparentes et un accompagnement tout au long du voyage », déclare Dieter Vranckx, membre du conseil d’administration et directeur commercial du groupe Lufthansa. « L’utilisation des données Apple AirTag est un exemple des nombreuses façons dont nous développons en permanence le parcours client de toutes les compagnies aériennes de notre groupe grâce à des services numériques innovants. »

« Grâce à notre application et à notre site Internet, les passagers peuvent désormais trouver rapidement et facilement des solutions en cas d’irrégularités », ajoute Oliver Schmitt, responsable du Digital Hangar du groupe Lufthansa. « Nous avons notamment pu réaliser des améliorations significatives ces derniers mois dans le domaine du traçage des bagages. L’intégration des données AirTag de nos clients nous ouvre des possibilités supplémentaires pour agir encore plus efficacement et plus rapidement. »

Le groupe Lufthansa propose la localisation Apple AirTag pour tracer les bagages 1 Air Journal

©Groupe Lufthansa