La compagnie espagnole Volotea se pose pour la première fois sur le tarmac lyonnais avec l’inauguration de sa nouvelle ligne Lyon–Palerme. Lyon-Saint-Exupéry devient ainsi le 20e aéroport desservi par la compagnie en France.

En 2018, la spécialiste des liaisons régionales européennes proposera quatre nouvelles destinations au départ de Lyon : Palerme, Palma de Majorque, Alicante et Cagliari. Ces deux dernières étant desservies uniquement par Volotea au départ de Lyon-Saint-Exupéry. Avec quatre destinations au total pour 2018, plus de 340 vols et 47 000 sièges disponibles, Volotea ambitionne de devenir un opérateur de poids au départ de Lyon-Saint-Exupéry. La compagnie est désormais prête à accueillir les habitants de la région lyonnaise sur son réseau européen pour leur proposer de voler vers de nouvelles destinations.

Les quatres nouvelles lignes au départ de Lyon :
– Palerme, avec 2 vols par semaine (mardi et vendredi), soit plus de 17 000 sièges
– Palma de Majorque, à partir du 7 avril, avec 1 vol par semaine (samedi) soit plus de 7 600 sièges
– Alicante, à partir du 8 avril, avec 2 vols par semaine (mardi/mercredi et dimanche), soit plus de 16 000 sièges
– Cagliari, à partir du 31 mai, avec 1 vol par semaine (jeudi), soit plus de 5 700 sièges

« La région lyonnaise offre de bonnes perspectives de croissance, nous sommes donc confiants sur le développement de Volotea sur ce nouvel aéroport. Lancée en 2012, Volotea était déjà présente dans 19 aéroports en France. Lyon-Saint Exupéry est un aéroport incontournable, une nouvelle ville que nous sommes fiers de desservir en proposant des destinations affaires et loisirs. L’opportunité pour Volotea d’offrir la possibilité aux lyonnais de bénéficier des avantages de notre compagnie, à savoir des vols directs à des tarifs attractifs », déclare Pierfrancesco Carino, directeur des ventes de Volotea.

En 2018, Volotea a atteint les 15 millions de passagers transportés depuis son premier vol en 2012 et plus de 4,8 millions en 2017. Elle a ouvert 58 nouvelles routes pour desservir un total de 293 routes, connectant 78 capitales régionales européennes à travers 13 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Albanie, Portugal, Malte, Autriche, Irlande et Luxembourg. Elle s’attend à transporter entre 5,7 et 6 millions de passagers en 2018.

Volotea opère sur son réseau une flotte de 32 avions, composée de Boeing 717 et d’Airbus A319. Les deux modèles sont reconnus pour leur confort et leur fiabilité, et disposent de sièges 5% plus grands que la moyenne. L’Airbus A319 est le modèle privilégié par la compagnie pour sa croissance à venir, le modèle permettra à la compagnie d’augmenter sa capacité de transport de 20% en passant de 125 à 150 sièges, et de transporter des passagers sur de plus longues distances.

La compagnie régionale espagnole dispose actuellement de neuf bases : Venise, Nantes, Bordeaux, Palerme, Strasbourg, Asturies, Vérone, Toulouse et Gênes, dans lesquelles elle est leader sur le nombre de destinations (sauf à Toulouse). De nouvelles bases à Athènes, Bilbao et Marseille ont été annoncées et vont être lancées tout au long de l’année. Elle emploie à ce jour 875 personnes et créera également 250 nouveaux emplois en 2018 pour capitaliser sur la croissance de son activité.

Volotea s'installe à Lyon-Saint Exupéry 1 Air Journal