Après une procédure de sélection européenne, le manutentionnaire français Alyzia a reçu de Brussels Airport une licence jusqu’à fin octobre 2025 pour le traitement des bagages et l’assistance en piste pour les vols passagers.

Alyzia est déjà actif à l’aéroport de Bruxelles-National (Zaventem) depuis qu’une licence temporaire lui a été accordée après la faillite de Swissport Belgium en juin 2020 pour les activités de services aux passagers depuis le 1er juillet. Le manutentionnaire français emploie environ 150 salariés (tous d’anciens salariés de Swissport Belgium) et travaille actuellement pour 13 compagnies aériennes, dont Alitalia, United Airlines et Air Arabia.

Lors de la procédure de sélection pour l’obtention de la licence, Alyzia a démontré qu’il répondait aux critères objectifs de sélection nécessaires pour offrir des services d’assistance aux compagnies aériennes de manière sûre, correcte et qualitative, et a obtenu les meilleurs scores lors de l’analyse de l’offre. Alyzia a reçu une licence pour deux activités : la manutention des bagages et l’assistance en piste des avions passagers, et ce, pour la période de licence restante jusqu’à fin octobre 2025“, indique Brussels Airport dans un communiqué.

Alyzia pourra également offrir, entre autres, des services aux passagers (comme le check-in) et de nettoyage. Le manutentionnaire français n’est pas seul, le belge Aviapartner est l’autre prestataire pour les services d’assistance au sol désigné par Brussels Airport.

Brussels Airport : Alyzia remplace Swissport pour l'assistance au sol 1 Air Journal

@Brussels Airport