Transavia se moque de Ryanair

air-journal_transavia pub

La compagnie aérienne low cost Transavia lance une nouvelle campagne de publicité, axée sur le fait que ses vols ne décollent pas de l’aéroport de Beauvais.

Jusqu’au 30 septembre 2012, la filiale dédiée au vol pas cher du groupe Air France – KLM affiche sur les bus de sa maison mère une publicité déclarant « ce bus ne va pas à Beauvais », et annonçant 24 destinations au départ de l’aéroport Orly – Sud. L’agence H qui a créé la campagne a voulu un « message clair, simple et efficace qui fera sourire tous ceux qui ont, au moins une fois, connu les désagréments d’un départ à Beauvais », explique le communiqué de Transavia, sans jamais citer sa rivale irlandaise Ryanair.

Rappelons que Transavia proposait cet été au départ d’Orly 31 destinations: Agadir, Antalya, Bodrum, Catane, Djerba, Dubrovnik, Fuerteventura, Funchal, Grenade, Héraklion, Hurghada, Ibiza, Izmir, La Canée (Chania), Larnaca, Louxor, Marrakech, Mykonos, Monastir, Olbia, Oujda, Palerme, Palma, Porto, Rhodes, Reykjavik, Santorin, Séville, Split, Ténériffe et Tunis. Plus Héraklion et Monastir au départ de Lyon, onze destinations à Nantes (Séville, Djerba, Monastir, Marrakech, Héraklion, Porto, Larnaca, Rome, Lisbonne, Palma de Majorque et Funchal), et enfin un Porto – Funchal quotidien.

http://www.air-journal.fr/2012-09-18-transavia-se-moque-de-ryanair-556256.html

Commentaire(s)

  1. demen

    Je préfère largement aller à beauvais qu’à Orly. Au niveau temps, c’est exactement la meme chose, je parle pour mon cas…

    • Nico777

      Si tu habites a coté de l’aéroport c’est normal LOL mais pour 99% des gens Orly c’est plus près!

      • Arsenic

        @ nico777

        Je ne savais pas que 99% des âmes de France habitaient à proximité d’Orly. Votre impérissable réflexion vient de combler un gouffre d’ignorance insondable ! Merci Nico !

        • Maxime

          Non, juste comme 99% des franciliens soit 12millions de personnes, jusqu’à preuve du contraire, Orly n’est pas fait pour déservir Lille..

        • Nico777

          Compare simplement les chiffres de fréquentation des aéroports parisiens et celui de Beauvais! Ce dernier a ete placé la bas uniquement pour des couts, bien moindre qu’a cdg et ory, c’est tout. J’aimerai bien savoir le taux de gens utilisants FR habitants aux alentours ! Pour moi les 3/4 des gens viennent d’ile de france…

  2. pcesar1154

    Que pour toi alors….

  3. si tu habites à beauvais et que tu as de la famille à Bergame ou Nykoping c’est sur c’ est l’idéal pour toi lol

  4. Franck

    faut reconnaître assez drôle. et la première fois que l’on s’attaque à rayanair. chapeau bas.

  5. Antoine

    Voici donc un petit retour de manivelle bien mérité ! (ou l’histoire de l’arroseur arrosé) ;).

    • Brugal

      attention MOL a plus d’un tour dans son sac! j’espère que tout ira bien pour transavia car le jour ou ils vont avoir un couac ils vont en prendre pour leur grade lol

      • Flo

        En terme de service au client MOL peut aller se rhabiller.
        Si couac il y a, Transavia restera toujours un niveau largement au dessus !
        Ça lui fait du bien ce genre de pub !

      • Postanote

        MOL doit être plus occupé à préparer des bordées d’invectives à l’encontre du gouvernement espagnol qui a déclaré vouloir mettre de l’ordre dans les pratiques de certains…
        Mais beau coup de crayon pour cette campagne de pub.

  6. rocco

    C’est bien beau de se moquer quand on a jamais dégagé un seul bénéfice et qu’on vole quasi à perte.
    Ca me dérange pas d’aller à Beauvais. A orly c’est très sale, encombré et il y a pleins de sdf qui trainent en plus

    • Flo

      @Rocco
      Pour info, c’est ADP qui gère les aéroports de la capitale, pas Transavia !
      Mais cela semble vous dépasser !!!
      Concernant les SDF et autres critiques adressez vous au gestionnaire.
      Et si vous aimez aller à Beauvais, personne ne vous en tient rigueur, ni ne vous critique sur ce sujet…

    • EHO

      Si ce n’est moquer comment tu qualifirais cette opinion subjective  » A orly c’est très sale, encombré et il y a pleins de sdf qui trainent en plus »
      De qui se moque-t-on?

    • trucmuche

      Si il y a des SDF dans un zone publique aéroportuaire, c’est sauf trouble manifeste à l’ordre public, on ne peut les déloger… Donc je ne vois pas en quoi l’exploitant est responsable, si la présence de SDF vous incommode, adressez vous au legislateur !

      • Arsenic

        Oui il y a même tellement de SDF et rôdeurs que quand on voyage seul la nuit, les vigiles attirent votre attention sur le fait de ne surtout pas vous endormir au risque de vous réveiller dévalisé. Du vécu. En plus, cet aéroport est sinistre !

        • Nico777

          C’est clair Arsenic, à CDG ils sont de plus en plus nombreux car la gare du nord les a délogé… on a pas fini avec ca… en plus de gêner les gens, de puer, de dégueulasser tout sur leur passage, ils emmerdent le personnel féminin qui effectivemment peut de retrouver seule dans l’aérogare voir dans un parking… Mais comme chacun sait ADP bougera pas, il n’y a pas d’argent en jeu…

          • trucmuche

            Abrutis, la zp est comme son nom l’indique une zone publique donc sauf trouble manifeste à l’ordre public, on ne peut expulser un SDF, et pour ton info ce serait à la PAF de le faire et non ADP.
            Confirmation que tu es vraiment 3un bas du front de manut » qui l’ouvre mais ne connait rien à rien !

          • nico777

            On te dit qu’il y a des troubles et qu’il y a eu expulsion à la gare du nord, tu sais lire Troudeballe, tu comprends ce qu’on te dit??Plutôt que de tout reprendre, réfléchis un peu!

    • FLO

      our info : « http://www.air-journal.fr/2012-09-19-ryanair-oublie-ses-passagers-en-croatie-556323.html »

      Voila ce qu’est Ryanair !

  7. reff

    Transavia = pas de bénéfice
    Ryanair = bénéficiaire

    Cherchez l’erreur !

    • Postanote

      @Reff:
      L’erreur s’appelle 800M€ de dessous de table.
      La notion de « bénéficiaire » n’a de sens que pour quelques naïfs qui croient que Ryanair est un modèle de gestion honorable…

    • Ripou

      Transavia n’a pour l’instant pas dégagé de bénéfices, car elle n’a pas atteinte la taille minimum (>10 avions) pour faire des économies d’échelles.

      Le business plan est respecté, car AF compte développer sa filiale : 22 avions d’ici 2015.

      Volons français afin de préserver notre pavillon, de plus Orly est bien plus proche de la capitale ;)

  8. Topoff

    Bénéfice pour ryanair= -vol des contribuables car les régions on une obligation de payer une taxe pour chaque passagers transporter…ceci pour augmenter le tourisme.
    -économie sur l’emport de carburant sur chaque tronçon, d’où les demandes d’aterrissage d’urgence à répétition (Espagne)…
    -carte d’embarquement payant sur place…
    -utilisation de carte de bleue taxé et seul moyen de paiements.

    Oui Transavia n’a eu aucun bénéfice…pourquoi? Car la compagnie à été créer pour bloquer les crénaux horaire de Orly et pour les pilotes… Et donc avec 6-8 avions et aucune autorisations de voler sur les capitale (concurrence direct à AF) la compagnies ne peu donc se développer…avec le développement à venir de cette compagnie les bénéfices vont venir très vite!
    Deux choix s’offre à vous, compagnie étrangère embauchant du personnel à 70% en intérim avec la sécurité dégrader…
    Ou alors voler Français et en sécurité…

    • rocco

      « les régions on une obligation de payer une taxe pour chaque passagers transporter…ceci pour augmenter le tourisme. » c’est plutot les régions qui appellent Ryanair à venir s’installer. Ryanair leur fait payer. Libre aux régions de choisir et de comparer, elles peuvent prendre CityJet ou autres si elles veulent.

      C’est vrai que voler francais, c’est de la securité. Il a qu’à voir le nombre de crash d’AF et puis on en reparle.

      • Ben

        « C’est vrai que voler francais, c’est de la securité. Il a qu’à voir le nombre de crash d’AF et puis on en reparle. »

        Si Ryanair n’a pas encore eu d’accident, ça ne serait tarder avec leur pratiques plus que douteuse au niveau sécurité …

        • matthieu33

          « Si Ryanair n’a pas encore eu d’accident, ça ne serait tarder avec leur pratiques plus que douteuse au niveau sécurité … »

          Ryanair est soumise aux mêmes conditions en matière de sûreté, que n’importe quelle autre compagnie européenne….

      • Flo

        @rocco
        Mais quel blabla Rocco !
        L article parle du pied de nez de Transavia à Ryanair et vous partez dans d’ invraisemblables digressions : les SDF, la saleté des aérogares, d’ Air France…
        Au final vous vous discréditez en vous éloignant du sujet.

        • Arsenic

          @ Flo

          L’article ? Où avez-vous lu un « article » vous ?
          Je réitère que Orly est un aéroport sinistre et « mortel » après 20h30. Même les distributeurs d’eau ne sont plus réassortis à compter de cette heure là. Si c’est pas lamentable….

    • trucmuche

      Et sous la pression de qui ? Par accord avec la direction AF, TO a été bloquée sur le sujet de ses ouvertures de ligne… LE SNPL…. merci le SNPL AF !

      • Flo

        Ça faisait longtemps que papy Trucmuche n’avait pas sorti son venin contre la communauté de pilotes qu’il rêvait d’integrer…

        • trucmuche

          Ose affirmer qu’il n’existe pas d’accord entre la direction AF et le SNPL concernant le nombre de coques TO et l’impossibilité pour Transavia d’ouvrir des lignes en concurrence directe avec les faisceaux AF ?
          Tu n’es qu’un petit stw, qui parle de sujets qui le dépassent tellement….. Et de niveaux de décision que même en rêve tu ne pourrais jamais atteindre.
          Alors ferme la un peu, épargne nous tes réflexions de gamin ou contre argumente, expose des éléments factuels.
          Pour ta gouverne, je suis macaronné chasse, et n’ai jamais eu l’envie de devenir PNT…. C’est un choix, tout le monde ne vise pas comme unique objectif la gamelle dans sa vie professionnelle.
          Sinon, à part les galley, quelle est ton experience aéro, PAX GP ?
          Dans le management du transport aérien ?
          On t’écoute

          • Nico777

            Pour ton info le macaronné du slip, il y a bcp de pilotes de chasse qui, apres leur retraite bien mérité (Mdr), passent dans le civil. Mais peut etre que tu n’en as pas les capacités?… Et aussi comme tu es un ignorant du civil, TO dessert déjà TUN, tiens comme AF! Donc oui il y a concurence avec AF.Et ca va continuer avec les autres ’37 qui arrivent.

          • trucmuche

            oui cela va continuer tocard car ADJ à rompu cet accord debilissime typiquement AF/SNPL et pousse contre vents et marées TO, mais ça tu dois l’ignorer TOCARD !
            Et pour un ignorant du civil, je semble en savoir bien plus que toi dans ton unif avec ton badge qui pendouille en aérogare…..

          • trucmuche

            Et au sujet de la retraite bien « meritée » des pilotes de chasse, beaucoup de syndicalistes du SNPL auraient rêver le devenir…. On connait des chasseurs devenus PNT, l’inverse non…. Ce genre de remarque venant d’un manut de chez AF me fait bien marrer !

          • nico777

            Ton soit disant job que tu fais (ça aussi un rêve, mais on continue) qui ne sert a rien à part couter beaucoup d’argent avec des bouffons comme toi, tu sais quoi de plus que moi, toi qui rêve d’être à ma place plutôt que d’être sur un canapé ikea pourri manette en main!MDR!!A part le salon des jeux vidéo, je ne pense pas que tu sois à la hauteur mon lapin!Un badge c’est déjà beaucoup de chose pour ton petit cerveau! ;)Qui sait, tu rêves aussi d’être syndicaliste vu la passion que as pour cela!Tu me fais trop rire..

    • Gigi

      volez francais et en sécurité? il me semble que vous avez la mémoire courte! ou je pense que vous le faite exprès! Ryanair n’a eu aucun accident contrairement aux grandes francaises!

  9. Topoff

    On comparera alors quand Ryanair fera des vols long moyen et court…
    En attendant les comparaisons comme celle la sont faussé…
    Oui ce sont bien les régions..alors cross finger pour ne pas faire parti de la mauvaise régions…arrêter un peu…

    • Joa

      « On comparera alors quand Ryanair fera des vols long moyen et court…
      En attendant les comparaisons comme celle la sont faussé… »

      ce que vous racontez n’a aucun sens, Ryanair fait des vols courts et moyens courriers. cette compagnie existe depuis 1985 et n’a jamais eu d’accident mortel contrairement à de grandes compagnies, et si les régions payent comme vous dites ryanair c’est qu’elles en sortent gagnante sinon pourquoi les autres compagnies n’y vont pas? votre commentaire est le résultat d’une jalousie infondée

    • trucmuche

      c’est vrai comparons à BA LH EK…. ect ect

      • nico777

        on dit « etc etc » mr je sais tout!

        • Flo

          Merci Nico.
          Et dire que Trucmuche voulait prendre la place de gauche. Pas facile pour un dyslexique !!!

          • ledru Didier

            Je crois qu’il travaille en sous sol sous lumière néon aux archives de la DGAC…
            Ses 3000HDVseul dans son cockpit d’avion d’arme,et sa qualif de CP(C.. proffess.),ses nombreuses heures le petit doigt sur la couture du pantalon,sa tete qui n’a pas pu se developper correctement pour avoir trop longtemps ete coincee dans une casquette,sa marche un peu trop au pas cadence (si ce n’est a celui de l’oie…)son exemplaire savoir gérer d’autres personnes que lui – même et d’autres opinions que la sienne,son savoir analyser toutes les données d’une situation…bref tout ce qui fait le CRM…Tout ça a fait qu’il ne lui restait plus que les archives de la DGAC…et encore:grâce aux « emplois réservés »aux anciens truffions ( surtout pour les plus fions d’entre eux, d’ailleurs…),car sur concours externe,même ça,ça n’aurait pas été garanti pour lui…

            Finalement,on ferait mieux de le plaindre…Heureusement qu’il a sa meuf hôtesse à AF pour lui faire prendre l’air ( en rêve ou en GP)et le sortir de son gagibi au cinquieme sous sol…..

          • trucmuche

            Ledru, j’ai donné mes HDV, c’est quoi ton experience aéro pauvre guignol ? On t’écoute ?

          • Arsenic

            @ Flo

            Vous avez des commentaires lamentables. Un diapason sous le médiocre.

          • Nico777

            Truc, as tu des réflexions intelligentes au lieu de nous parler de tes 3000h de Playstation? Vu tes posts sans queue ni tete a propos du civil, tes expériences aéro sont bien fines…ta place est sur un canapé, manette en main et va y Marcel!

  10. Jonathan

    Les subventions accordées a RYANAIR sont légales et encadrées par des règlements européens très strictes. Ce sont des aides a la création de lignes qui sont ouvertes a toutes les compagnies aériennes. Si Transavia veut faire du Bergerac Venise elle aura les mêmes aides que RYANAIR alors arrêtez de dire n’importe quoi sur cette compagnie. Par ailleurs ces aides sont ridicules par rapport aux subventions gigantesques englouties dans le Ter. En Aquitaine il y a 800 millions d’euros de subventions aux Ter par an et dans la même région RYANAIR n’a droit a aucune subvention de la Région Aquitaine alors quelle y apporte des millions de passagers chaque année. Arrêtons donc de dire n’importe quoi et si en France il y a un transporteur qui ruine les contribuables ce n’est pas RYANAIR mais bien la SNCF.

    • FLO

      @ Jonathan

      Non sérieusement.. tu crois réellement ce que tu viens d’écrire là ?
      Parceque là, c’est super drôle au final de dire que Ryanair ne survit pas grâce aux subventions…

      • rocco

        Ryanair fait des bénéfices que par des subventions versées par les régions, cela est clair, et alors? AF le fait bien aussi encore avec des aeroports comme Brive, Agen, Aurillac.
        Mais ce n’est pas avec des vols quasi-vide par exemple sur Brive avec CityJet de Londres ou Airlinair de Paris qui font avancer la région

    • Arsenic

      LEDRU Didier, vous êtes un pauvre type ! Savez-vous que pour faire fonctionner un cerveau normalement (sans excès), encore faut-il avoir au moins 2 neurones à connecter ?

  11. marquant

    Ryanair n’a jamais été et ne sera jamais un modèle économique low cost. Si vous dégagez des résultats annuelles toutes les taxes et subventions déguisées, perçues au travers de sociétés « écran », Ryanair ne dégage aucun bénéfice et ne peut vivre de la vente de ses produits « vol ». La vie de l’entreprise ne tient qu’au versement d’un partie de vos impôts avec la complicité des chambres de commerce et des régions.

  12. reff

    Je rigolerais bien si Ryanair, Easy jet ne desservait plus la France. C’est les gens peu crédibles qui écrivent des messages qui seraient la Plantés comme des anes. À moins que vous ne voyagez pas? Vous etes peut être fermé d’esprit alors ? ou sans doute inculte ?

    Je pense que certaines régions et leur tourisme chuteraient en flèche. Le prix d’un billet TGV par rapport a un trajet via Ryanair ??
    Et pour idée, TOUT le monde reçoit des subventions, c’est comme ça. Même la SNCF, Air France, Easy en reçoit!

    Jim, OPL B737, FR

    • Postanote

      Jim je ne mets pas en doute vos capacités à piloter un avion.
      Mais pour ce qui est de l’économie du transport aérien, soit vous êtes d’aussi mauvaise foi et menteur que votre patron soit vous en ignorez les premiers rudiments.
      Vous n’avez AUCUNE idée de ce que couvre le mot « subvention »!

  13. de la vignerie Hubert - 19 septembre 2012 à 9 h 45 min
    de la vignerie Hubert

    que de blabla pour rien, certains d’entres vous seraient d’accord de décoller sur n’importe quelle compagnie (même en soute) si le tarif serait le + bas que celui de la Cie d’à côté….. Les low cost ont crée un besoin de voyager parce que le prix est bas… On voyage parce que ce n’est pas cher, pas parce que on veurt aller à tel ou tel endroit…. peut importe les conditions d’accueil, de vol, de prise en charge…. le but est que ce ne soit pas cher… c tout.
    Etant un grand voyageur devant l’éternel…. il y a une trés forte dégradation dans tout le systéme aéronautique…. régulier et low cost… les temps sont durspour tout le monde…. Mais rassurez en aéronautique quand la tempête se léve tout le monde sera touché…. les grands moins que les petits….Tous les jours des Cies aériennes disparaissent, changent de nom, sont absorbées par d’autres…
    LE moins cher est il le plus sécurisé et sécurisant??? à méditer???

  14. Arsenic

    Comme si ORLY était le nombril de la France. Et TRANSAVIA rémunère combien ses communicants pour ce genre de prestation affligeante, laquelle somme sera répercutée sur les billets passagers, comme tous frais de fonctionnement. Normal. En France, on n’a toujours rien compris.

  15. Ledru Didier

    Écoute Troudutrucmuche CP (C..Parfait),et retiens bien:De la même manière que c’est pas d’avoir la plus longue qui compte,c’est pas d’aligner des HDV en solitaire qui fait d’un homme quelqu’un d’honorable…

    En ce qui concerne mes références :it’s none of your business!!!!!

    • trucmuche

      Alors raméne pas ta science LEDRU et retourne dans ton bac à sable, sauf si tu as des arguments ou des informations a apporter au débat, et c’est visiblement pas le cas. Les suls que tu consoles d’être un peu moins seuls c’est la belle brochette de syndicalistes d’AF qui viennent pleurnicher sur ce site PNT ET C confondus. Cela dit, tu leur donne encore une raison d’espérer qu’ils vont encore continuer à travailler moins pour gagner autant, chez EZY, EK on rigole….

      • Ledru Didier

        Je ne suis pas concerne par les syndicalistes PNT/C,donc je m’en fiche…
        Mais de la part d’un Tr(…)cmuche CP (C.. Primaire!),la charge est savoureuse lui qui ,membre pendant des années de la grande muette,petit doigt sur la couture du pantalon et marche au pas ,a toujours vécu aux frais de l’Etat (pour son salaire,mais aussi pour payer ses jouets et de quoi les faire fonctionner!),c’est à dire du contribuable,lui qui n’a jamais rien produit économiquement et donc jamais enrichi son pays…..et qui continue d’ailleurs dans la même veine puisque membre des archives de la DGAC en sous-sol sous néon…..

        • trucmuche

          ALORS LA , la connerie devient supersonique, l’arméee de l’air n’a aucune utilité si ce n’est que de coûter aux contribuables !!!! ( dont les militaires font partie pour ta gouverne)
          Standing ovation pour LEDRU! Je laisse vraiment les lecteurs juger !

          • Ledru Didier

            Je vous confirme,Mr. Tr(…)cmuche CP (C.. Primate)qu’en terme purement économique vous n’avez jamais servi à rien,jamais crée de richesse pour ce pays et que vous étiez (et êtes toujours en tant qu’archiviste DGAC!)du côté des sangsues aux frais de l’Etat et de ses contribuables…Aucune production,aucune rentabilité…
            Quant à vos 3000 HdV en solitaire faites en ,je présume quelques dizaines d’années,elles prouvent que vous voliez à un niveau que même le plus rêveur des syndicalistes SNPL (que vous pourfendez à longueur de temps!) n’aurait jamais oser rêver…La grande différence entre les PNT des Cies aériennes (toutes…)et les chevaliers du fiel comme vous,c’est que eux,plus ils volent,plus ils rapportent alors que vous,plus vous voliez,plus vous coutiez…

            Avec une telle absence de production économique à votre actif,vous devriez vous montrer plus humble devant ceux qui vous ont fait ( et vous font encore!) vivre…
            Mais l’humilité n’est sans doute qu’un concept vague pour vous….

          • Arsenic

            Tandis qu’en « termes purement économiques », nos délégués syndicaux, que le monde entier nous envie, ont su créer énormément de richesses pour ce pays…

          • trucmuche

            Il est vrai que ce sont les PNT qui ont avec vaillance, ont su défendre l’espace aérien français, les interêts de la France dans le monde, su faire valoir notre siége au conseil de sécurité… LEDRU DEHORS !

          • rocco

            ledru dehors, ledru dehors

          • Voyagevoyage

            Je confirme : l’armée de l’air n’a aucune utilité et on s’en fout royalement !!!

    • Arsenic

      AIR JOURNAL un organe syndical ? Je me demande pourquoi ils (elles) se croient toujours obligés de nous servir leurs éternels étripages et obscénités, alors que l’objet du débat est ailleurs. Il en va de même pendant les CA.
      Affligeant !

      • Ledru Didier

        Nous sommes bien d’accord vous et moi pour dire que sous le vocable « amélioration des conditions de travail »,on trouve souvent l’idée « d’en faire moins en quantité de travail et en avoir plus en quantité de revenus associés au travail »,même si bien sur ce ne sont pas les seuls sujets dont s’occupent les délégués syndicaux..(sécurité au travail…etc…).Et donc on est d’accord pour dire que ces derniers ne poussent pas,voire freinent la création de richesse…
        Mais ce que j’ai dit plus haut et qui a fait l’objet de votre remarque,c’est que dans leur volonté d’en faire moins,même dans leurs rêves les plus fous,les délégués SNPL que « l’autre  » vilipende sans arrêt,n’ont jamais eu comme ambition d’avoir une activité HDV annuelle aussi réduite que la sienne…Et quand bien même à ce niveau ,cela aurait encore été une activité de production ( hyper minimaliste,absolument impossible,et intenable,j’en conviens!), activité de production quand meme,disais-je ,ce que « l’autre » n’a jamais eue de fait!!!

        • Arsenic

          J’entends bien Mr LEDRU. Ceci dit, pour faire court surtout, ce ne sont ni les délégués syndicaux ni les militaires qui ont pillé notre pays, mais bien les hauts fonctionnaires (les nouveaux aristos) qui en avaient d’abord fait la richesse par la création de nombreuses et solides entreprises publiques, qu’ils ont privatisées tout en conservant la maîtrise de leurs rennes bien évidemment…pour les piller ensuite., L’état est aujourd’hui subordonné aux seuls intérêts privés. Ce à quoi nous assistons, vous, moi et tant d’autres (militaires inclus) sans possibilité de réaction parce que nous sommes victimes d’une colossale intoxication via une infernale propagande, et que tout est verrouillé. Ne nous trompons pas de responsables ! Les seuls hauts- fonctionnaires et élus au pouvoir sont à blâmer.

        • trucmuche

          Tu connais mon activité, mon niveau de responsabilité, de revenus NON ! Alors ferme la, merci !

    • GEGE

      Ledru, tel que présenté, dois-je conclure que la vôtre est petite ;-)

  16. hubert

    transavia c’est n’importe quoi,d’abord Orly beaucoup trop de temps!!!!! pour y aller…. Beauvais plus rapide !!!! des vols beaucoup moins chers,pour Ryanair desz avions beaucoup plus sûrs et ça je puis le prouver,mieux j’espère que Ryanair vas baisser ses prix ,afin d’éliminer définitivement toutes ces compagnies parasites,et revenir comme il y a encore 3 à 5 ans en arrière!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c’est bien parti pour….

  17. Stw Galley

    La loi des statistiques est implaccable…
    Pour l’instant tout va bien pour RYANAIR (je parle bien de sécurité aérienne…). Mais nul ne peut prédire l’avenir… (je parle toujours de sécurité aérienne…).

    • Arsenic

      Bah…tout est relatif. Les statistiques ont été inventées pour démontrer n’importe quoi, mais surtout pour y faire croire.

      • EHO

        Une des vérités des statistiques est la loi des grands nombres; donc quand FR aura effectué suffisament de vol avec des avions qui vont vieillir, qu’il y aura de moins de moins de subventions et que les actionnaires demanderont plus de divendes (ou au moins les mêmes) alors les chiffres parleront.

        • Arsenic

          EHO

          Non, non, contrairement aux probabilités, aucune « loi » ne gère les statistiques. On rentre seulement les éléments souhaités et on établit une « vérité ». Rien de plus.

          « …quand FR aura effectué suffisamment d’heures de vols avec leurs avions… »

          Allez savoir ? Toujours est-il que leurs avions sont loués et régulièrement renouvelés.

  18. Pam Ann lover

    Que de digressions
    ledru arsenic, trucmuche s’il vous plaît : arrêtez mutuellement de vous agresser , cela rend la qualité des échanges médiocres .

    • Arsenic

      PAM ANN LOVER

      Je regrette de vous informer que je n’agresse jamais personne. Dans les règles élémentaires de savoir vivre, j’ai rappelé à Mr LEDRU, intervenant sur ce site, que la correction est de rigueur. Je vous remercie de faire attention à vos formulations dont « la médiocrité » ne pourrait qu’affecter la qualité des échanges.

  19. Temestar

    Bien drôle

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