Aéroport Montpellier-Méditerranée : un programme estival avec 5 nouvelle lignes

air-journal_aeroport Montpellier

L’aéroport Montpellier-Méditerranée détaille son programme de la nouvelle saison estivale, débutée le 29 mars, avec 5 nouvelles lignes vers Brest, Amsterdam, Marrakech, Tanger et dernière nouveauté, Bastia

Ce sont 14 compagnies aériennes qui vont desservir Montpellier-Méditerranée cet été. « L’ouverture de nouvelles lignes dans les prochaines semaines va permettre aux Languedociens d’accéder à 29 destinations au plus fort de l’été, et aux touristes d’être toujours plus nombreux à pouvoir étendre leurs serviettes sur le sable doré de la région. L’année promet même de se terminer sur un nouveau record ! Pour mémoire, 1,45 million de passagers ont transité par l’aérogare en 2014, ce qui fait désormais de Montpellier Méditerranée le 12ème aéroport de métropole« , rappelle l’aéroport dans un communiqué.

Première bonne nouvelle : l’ouverture par Volotea de 2 vols par semaine vers Brest dès le 11 avril. Elle s’ajoute aux vols qu’elle opère déjà vers Ajaccio (jusqu’à 3 vols par semaine cet été), Nantes et Strasbourg. La compagnie espagnole s’impose déjà comme la 5ème compagnie à Montpellier, avec plus de 75 000 passagers l’an dernier.

Plus globalement, la France (70% du trafic total de l’aéroport) est encore à la fête cette année. HOP !, la filiale d’Air France dédiée aux vols régionaux, rouvre sa ligne vers Lille suspendue l’hiver dernier, avec un vol chaque samedi du 4 juillet au 29 août. Autre nouveauté avec HOP ! : un vol vers Bastia proposé chaque samedi, du 27 juin au 29 août. Avec la ligne Montpellier-Ajaccio déjà opérée par Volotea, c’est toute la Corse (du nord au sud) qui est désormais accessible depuis la région. Et HOP ! continue de voler vers Nantes et Lyon.

Air France renforce son offre également vers Paris-Orly et Paris-Roissy avec une augmentation du nombre de sièges sur les 2 lignes : plus de capacité pour les groupes, plus de possibilités de réservations de dernière minute, plus de tarifs disponibles, et une 5ème fréquence le dimanche sur Paris Roissy tout l’été.

Troisième nouveauté majeure : l’arrivée de la compagnie néerlandaise KLM, membre du groupe Air France-KLM, sur le tarmac de Montpellier-Méditerranée. Avec des ambitions considérables puisqu’elle propose un vol quotidien vers Amsterdam à compter du 18 mai, qui vient compléter le vol vers Rotterdam assuré par sa filiale à bas prix Transavia. « Voilà qui devrait doper le trafic européen (24,4% du total) au départ de Montpellier Méditerranée, alors même que la quasi-totalité des lignes ouvertes ces dernières années sont confortées« , souligne l’aéroport.

Cet été encore, les Languedociens pourront donc vous envoler vers l’Allemagne (Francfort Hahn et International, Munich et Düsseldorf) avec respectivement Ryanair, Lufthansa et sa filiale à bas prix Germanwings ; explorer les charmes de l’Angleterre (Londres et Leeds) avec easyjet et Ryanair mais aussi ceux de la Belgique (Charleroi, aux portes de Bruxelles) toujours avec Ryanair ; vivre la dolce vita au rythme des Italiens en visitant Rome (avec Alitalia et easyjet); ou encore découvrir la légendaire hospitalité des Danois avec les vols vers Copenhague assurés par SAS et Norwegian durant tout l’été. Sans oublier les possibilités de vacances au grand air grâce à la ligne d’easyjet vers Bâle/Mulhouse, lancée l’an dernier et qui rencontre un joli succès.

Restent les vols vers l’Afrique du nord, un axe important au départ de la région. Si Air Algérie vole vers Alger et Oran (du 21 juin au 19 septembre), c’est le Maroc qui est à la fête cet été avec l’ouverture de lignes vers Marrakech et Tanger (à compter de juillet) avec Air Arabia, deux destinations touristiques majeures du royaume chérifien. Ces deux nouveautés – qui s’ajoutent aux vols vers Casablanca, Fès et Nador – permettent à Air Arabia de s’imposer comme l’une des principales compagnies au départ de Montpellier, avec près de 72 000 passagers l’an dernier -un chiffre qui devrait encore augmenter cette année.

Programme-ete-2015-Aéroport-Montpellier-Méditerranee_Page_1

Programme-ete-2015-Aéroport-Montpellier-Méditerranee_Page_2

 

http://www.air-journal.fr/2015-04-01-aeroport-montpellier-mediterranee-cinq-nouvelles-liaisons-5142008.html

Commentaire(s)

  1. Flight34
    Publié le 1 avril 2015

    Manque plus que l’Espagne, l’Irlande et le Portugal.

    • Publié le 2 avril 2015

      Ryanair dessert déjà Dublin et Porto depuis Carcassonne, Air Nostrum (Iberia) dessert Alicante et Ibiza depuis Carcassonne. Une offre complémentaire entre Montpellier et Carcassonne qui ne sont pas très loin l’un de l’autre ce n’est pas idiot.

  2. chiefpilot
    Publié le 2 avril 2015

    De toutes façons ça va pas péter bien loin…

    • Publié le 2 avril 2015

      D’un autre côté entre Béziers, Montpellier, Nimes, Carcassonne et Perpignan qui se trouvent pas très loin les uns des autres difficile de se démarquer. Entre tous ces aéroports il y a quand même du choix pour voyager. Par exemple si l’Europe du Nord et l’Ecosse ne sont pas desservies au départ de Montpellier, elles sont desservies au départ de Béziers, Dublin et Porto sont desservies au départ de Carcassonne, une offre complémentaire vers la Corse au départ de Perpignan, etc

    • SERPICO
      Publié le 2 avril 2015

      je confirme, en terme de revenus pour l’aéroport… Peanuts !

  3. SERPICO
    Publié le 2 avril 2015

    De toutes les manières aéroport de merde, accueil de merde, tout ceci grâce aux élus locaux….

    • Publié le 2 avril 2015

      Vous vous avez du vivre une mésavanture à Montpellier pour en parler comme ça. Je ne pourrais pas vous donner des arguments pour vous faire changer d’avis car je ne connais que très peu Montpellier (par contre l’autoroute qui passe à côté oui) et je n’ai jamais pris l’avion à Montpellier.

    • Publié le 2 avril 2015

      Ce genre de forum est destiné aux connaisseurs du monde du transport aérien à même d’émettre des jugements pertinents et objectifs, des qualités qui font défaut à votre commentaire à la fois vulgaire et inexact. Ce genre de propos ne devrait pas avoir sa place ici, heureusement ils sont minoritaires. Pour en revenir à l’aéroport de MPL, j’ai fréquenté une bonne vingtaine d’aéroports nationaux dont celui-ci à plusieurs reprises. Je n’ai y ai jamais pas noté un accueil particulièrement défaillant, de toute façon on n’est pas reçu par l’aéroport mais par la compagnie qui vous transporte, le patron du bar qui vous sert un café, le Relay où vous achetez le journal etc. Quand aux élus locaux je ne vois pas très bien en quoi ils ont une action directe sur la façon dont on est traité à MM.

      • SERPICO
        Publié le 2 avril 2015

        Zone de dépose minute de M…., offre de service inexistante, tarifs des parking délirants…. ça vous va, ou je développe encore… Tant que ce sont les petites magouilles locales entre politiciens qui désigneront le staff, ça continuera…A ne pas évoluer !

        • Publié le 2 avril 2015

          Comment voulez-vous que vos propos m’aillent? Rappelez vous la phrase d’un sétois célèbre, Paul Valéry: » tout ce qui est excessif est insignifiant ». Jeles reprend à mon compte.

          • SERPICO
            Publié le 2 avril 2015

            Bon le poète disparu de son cercle, si vous bossez pour cette pétaudière, vous aurez au moins cette excuse, dans le cas contraire, il faut vite consulter un spécialiste !

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum