Chalair: un Lyon – Luxembourg le mois prochain

air-journal_Chalair Beechcraft 1900

La compagnie aérienne Chalair lancera cet automne une nouvelle liaison entre Lyon et le Luxembourg, sa troisième destination internationale après Cologne et Barcelone.

A partir du 28 septembre 2015, la compagnie française proposera cinq vols par semaine entre Lyon-Saint Exupéry et l’aéroport de Luxembourg-Findel, opérés en Beechcraft 1900 de 19 places. Du lundi au jeudi, les départs sont programmés à 10h45 pour arriver à 12h05, les vols retour décollant à 16h00 pour atterrir à 17h20. Le vendredi, Chalair s’envolera de Lyon à 15h50 (arrivée 17h10) et repartira du Luxembourg à 17h40 (arrivée 19h00). Pas de concurrence sur cette route, sa troisième au départ de Lyon après Cologne-Bonn et Limoges, puisqu’au Findel Luxair ne dessert dans l’hexagone que Paris-CDG et Nice-Côte d’Azur (plus Ajaccio en haute saison).

Huit aéroports français sont desservis par Chalair cet été : Lyon et Limoges donc, Ajaccio, Bordeaux, Brest, Nice, Perpignan et Rennes. Rappelons que ses passagers peuvent emporter un bagage gratuit jusqu’à 15 kilos en soute, plus un bagage cabine de 6 kilos. Les réservations sont possibles sur son site comme sur celui d’Air France dont elle est membre du programme de fidélisation Flying Blue.

http://www.air-journal.fr/2015-08-11-chalair-un-lyon-luxembourg-le-mois-prochain-5148391.html

Commentaire(s)

  1. Ca aurait été mieux si la ligne était assurée avec un ATR-42 de HOP!
    D’ailleurs, depuis plusieurs mois, la ligne LYS-LUX figure sur la carte des destinations de HOP! dans le AirFrance Magazine… bizarre, quelqu’un a une explication ? Est ce que HOP! va leur reprendre la ligne si elle marche bien ?

  2. Je ne vois pas l’intérrêt de cette ligne la clientèle du Findel est très exigeante car principalement Business…en plus Lyon n’est pas un Hub intéressant

    • ouai , du business pour 1h30 de vol !!!!!bof

    • Vincent
      Publié le 11 août 2015

      @ AVIATIK

      Les relations commerciales entre Lyon et le Luxembourg sont importantes, ne vous en déplaise !

    • Rm
      Publié le 11 août 2015

      La région Rhône-Alpes figure parmi les quinze premières régions de l’UE en termes de PIB. C’est avec ses réflexions absurdes qu’on centralise sur le tout Paris avec comme conséquence, en tout cas dans l’aérien, un délaissement de ces aéroports de Province.
      Une manne vite et bien récupéré notamment par les low cost qui eux ne se posent pas autant de question.
      Après vous pouvez faire tout les analyses et critiques mais en attendant elles ouvrent des lignes et ça marche donc le potentiel y est.
      Donc Lyon n’est certe pas un hub au sens que peut l’être Paris, Londres…mais ce n’est pas le sujet : la clientèle, elle, elle existe.

  3. Publié le 11 août 2015

    Chalair possède un atr pourquoi ne pas le déployer sur cette ligne

  4. Les vols sont également commercialisés par AF donc HOP va reprendre la ligne si elle s’établi bien…..

  5. C’est vrai que l’aéroport de Luxembourg manque encore de quelques destinations. C’est l’unique aéroport majeur à vocation internationale entre Strasbourg et Bruxelles. Le potentiel est bien la, en 2017 le Findel passera le cap des 3 millions de passagers. je verrais bien une Qatar Airways en A320 vers Doha ou United en 757 vers Newark….

  6. A380
    Publié le 11 août 2015

    Et quel bonheur de voyager dans un beechcraft 1900 !!!
    A part le rang du fond au milieu spécial grande jambe et j ai un souvenir d un atterrissage au Havre par tempête
    Waouh !!

  7. posu
    Publié le 11 août 2015

    De toute façon, les avions sont toujours en panne donc ça va finir via CDG Avec AF/LG et puis c est tout.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum