Aéroport de Marseille: +2,1% en octobre

air-journal_aeroport-marseille.jpg

L’aéroport de Marseille-Provence a enregistré le mois dernier une hausse de trafic de +2,1% pour atteindre 751.975 passagers commerciaux.

Dans son communiqué du 9 novembre 2015, l’aéroport marseillais précise que cette hausse de trafic est toujours tirée par les vols internationaux avec 446.781 passagers sur ce secteur, soit une progression de 5,7% par rapport au mois d’octobre 2014. Les destinations internationales ayant le plus progressé en octobre sont Rome, Palma de Majorque, Porto, Londres et Manchester. Aucun autre détail n’est fourni. Sur les dix premiers mois de l’année 2015, Marseille-Provence a accueilli 7.139.196 passagers commerciaux, un trafic en hausse de +1,4% avec environ cent milles passagers supplémentaires par rapport à la même période l’année dernière.

Les nouveautés annoncée par l’aéroport pour la saison hivernale qui vient de débuter et la saison estivale 2016 sont : Dakar avec Aigle Azur, Rabat avec Royal Air Maroc, Manchester avec easyJet, Düsseldorf avec Germanwings et Venise avec Volotea, cette dernière devant aussi lancer des liaisons depuis Naples, Prague, Dubrovnik, Faro et Rennes, tandis qu’Aegean Airlines arrivera à Marseille en provenance de Rhodes.

http://www.air-journal.fr/2015-11-12-aeroport-de-marseille-21-en-octobre-5153499.html

Commentaire(s)

  1. czl

    Je ne comprend pas cette décision de l’aéroport de Marseille de ne plus fournir de statistiques détaillées

  2. Parce que les autres destinations les plus convoitées, on les connaît..

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter