SkyWork Airlines annonce un Berne – Paris

air-journal_skywork dornier 328

La compagnie aérienne SkyWork Airlines proposera en juin une nouvelle liaison entre Berne et Paris, sa huitième destination européenne majeure.

A partir du 6 juin 2016, la compagnie suisse proposera quatre vols par semaine entre sa base de Berne et l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, opérés en Dornier 328 pouvant accueillir 31 passagers. Les départs sont programmés lundi, jeudi et vendredi à 6h15 (arrivée 7h25) plus dimanche à 15h15 (arrivée 16h25), les vols retour quittant la capitale française en semaine à 8h40 (arrivée 9h50) et le dimanche à 16h55 (arrivée 18h05). Skywork Airlines sera sans concurrence sur cette route.

La compagnie explique dans un communiqué que Paris est une « importante destination à ajouter aux sept villes européennes majeures déjà desservies », et qu’une augmentation de fréquence graduelle est déjà envisagée. Et elle souligne au passage la diminution de moitié du temps de trajet entre les deux capitales par rapport au train.

Au départ de Berne, SkyWork Airlines dessert déjà Amsterdam, Barcelone, Berlin-Tegel, Cologne, Hambourg, Londres-City (à partir de juin), Munich, Palma de Majorque et Vienne, avec en outre des lignes saisonnières vers Cagliari, Elbe, Figari, Heringsdorf, Ibiza, Jersey, Minorque, Olbia, Rijeka, Split et Zadar. A Bâle-Mulhouse, des vols vers Cologne et Heringsdorf viendront s’ajouter cet été à ceux à destination de Londres-City. Cet été, SkyWork Airlines disposera de cinq appareils : trois Dornier et deux Saab 2000 de 50 places.

http://www.air-journal.fr/2016-02-19-skywork-airlines-annonce-un-berne-paris-5158263.html

Commentaire(s)

  1. Boeing 777-300ER

    Ça me paraît compliqué de lancer une ligne où la demande est modeste, en plus, TGV Lyria est présente au départ de Paris-Lyon pour 4 heures de trajet. Je suis sceptique.

  2. Lucarbiter

    Enfin le retour de cette ligne!
    Qui plus est avec un avion mythique, le D328.

  3. werner

    Le pari est osé avec des horaires ne permettant d’AR dans la journée. D’autant plus que de Berne à Basel on est à moins de 100 kms en voiture (1h20).

  4. Dommage que l’aéroport ne dispose pas d’une gare ferroviaire. Le temps gagné par ce trajet se perd dans l’attente du bus.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter