Loi Travail: grève à Roissy le 7 juin

aj_aeroport_roissy-CDG3

Une intersyndicale a déposé un préavis de grève pour le mardi 7 juin à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle avec manifestation à l’appui, pour protester contre la Loi Travail.

Le communiqué des sections de Roissy des syndicats CGT, SUD-Aérien et FO diffusé le 31 mai 2016 contient une liste d’exigences incluant « le retrait du projet de loi travail ; l’arrêt de toutes les atteintes aux libertés ; le maintien des effectifs et de tous les avantages acquis en cas de transfert ; l’arrêt de la sous-traitance par la réintégration des salariés chez les donneurs d’ordre ; l’abrogation de la loi Diard ; et la gratuité de la bourse du travail ». Les trois syndicats appellent en outre à un rassemblement le 7 juin à 9h30 au Terminal 2 E Niveau départs – porte 8, ce qui pourrait perturber l’accès à l’aéroport.

Pour l’intersyndicale, les Français « ne se trompent pas sur le danger que représenterait » la loi Travail : « 74% d’entre eux sont favorables au retrait du projet ; 62%, bien qu’ils subissent les contraintes de la pénurie, estiment les actions justifiées », souligne le texte qui reproche au gouvernement et au président de « hausser le ton et s’entêter à passer en force ». Le président  Hollande et le Premier ministre Valls « n’hésitent pas à attaquer les organisations syndicales qui luttent contre ce projet de loi, au travers d’une campagne, que l’on peut qualifier de lynchage médiatique et à utiliser la force et des moyens démesurés envers les salariés mobilisés. Ils accusent de tous les maux l’intersyndicale et notamment qu’elles ne respectent pas la démocratie, qu’il s’agit d’une minorité qui veut bloquer le pays », accuse le texte pour qui ce comportement est « une honte ».

Rappelons que le trafic aérien sera perturbé en France du 3 au 5 juin, en raison d’une nouvelle grève des employés de la DGAC qui aura un impact dans le contrôle aérien. Et ce mercredi matin, l’accès aux deux aéroports parisiens sera compliqué par la grève des agents de la SNCF sur la ligne du RER B : un train sur 3 à destination de Roissy-Charles de Gaulle (CDG) et 3 trains sur 4 vers Paris-Orly, depuis le centre-ville.

http://www.air-journal.fr/2016-06-01-loi-travail-greve-a-roissy-le-7-juin-5163840.html

Commentaire(s)

  1. Pet
    Publié le 1 juin 2016

    Serai à l’étranger, et relèverai le silence des médias locaux.
    La franco franchouillardise ne passe pas les frontières.
    Je fais référence aux blocages et non à la grève ou son droit.

    • Vincent 69
      Publié le 1 juin 2016

      Ca ne passe tellement pas les frontières que les hôteliers enregistrent des records d’annulation de leur clientèle étrangère !

      A part cela, tout va très bien !

  2. jean-marc
    Publié le 1 juin 2016

    Continuez mes doux agneaux, encore un petit effort et c’est l’ANPE qui sera au bout de votre chemin. Pour ce qui concerne Air France, je suis prêt à payer le Champagne (millésimé en plus) à tous les lecteurs quand cette compagnie aura disparu corps et âmes du « paysage aérien » et que les pilotes rejoindront les rangs des chômeurs et eux, méritent d’avoir du boulot.

    • Pout320
      Publié le 1 juin 2016

      Malheureusement, Jean-Marc, vous continuerai à payer des impôts pour sauver notre compagnie… et les 60.000 employés vous en remercie ! 😜
      Gardez votre millésimé (et vos remarques inappropriées), nous avons le notre pour trinquer à votre santé…
      Cheers & merci !!!

      • jean-marc
        Publié le 1 juin 2016

        « remarque inappropriée » dites-vous ? Ma remarque est celle prononcée par la plupart des Français qui en ont marre d’avoir à raquer pour des privilèges réservés à des nantis. Au fait, la Révolution ne parlait-elle pas de l’abolition des privilèges justement ? Bien, sûr, l’abolition des privilèges des autres mais pas des siens. Quant à mon Champagne, il coulera à flots et croyez-moi, ça me coûtera sans doute cher mais au moins faire une dépense qui en vaille la peine. J’imagine que vous faites partie des 60.000 personnes dont vous parlez, je peux comprendre votre réaction qui consiste à mordre le premier qui passe en vous critiquant. Je n’ai que du mépris pour vous par contre, pour le SMICar qui trime toute la journée, il a toute ma considération.

  3. Publié le 1 juin 2016

    Concrètement qui fera grève, quel boîte? L’intersyndicale de quoi? Désolé mais j’ai pas tout compris, il faut s’attendre à la grève de quel métier à Roissy?

  4. jay
    Publié le 1 juin 2016

    pour travailler a af je vous confirme qu il n y a pas plus feignant qu un syndicaliste , soit disant qu ils défendent les droits des salaries ….non ils se protègent eux memes car ils savent tres bien qu ils sont nuls et qu ils ne pourront jamais evoluer dans l entreprise .et je vous confirme qu’ a af il y a aussi des personnes qui ne sont pas la que pour les avantages , il y a beaucoup de personnes qui ne sont pas syndiquees ou qui ne font jamais greve mais ceux la on ne les laissent jamais s exprimer!!!!!! #rasleboldessyndicats .
    ps : je suis oblige d utiliser un pseudo car je risque de me faire crever les pneus de ma voiture #mercipourlalibertedexpression

  5. Publié le 1 juin 2016

    Peut on encore prendre le risque de réserver des vols partant de Bruxelles ou de Paris ? Á Paris si ce n’est pas AF qui fait grève ce sont les contrôleurs, si ce n’est pas eux c’est le personnel au sol ou encore les taxis où les agriculteurs qui bloquent les routes pour atteindre CDG et j’en passe… Pareil pour Bruxelles, quand ce n’est pas l’un c’est l’autre. D’ailleurs on oublie pas l’action syndical irraisonnable des contrôleurs aérien de BXL qui se sont permis de faire grève dans un aéroport qui tentait tant bien que mal de reprendre de son activité total, je n’ai qu’un mot : HONTEUX.

  6. Bonjour , Moi aussi je travaille à AF, je suis jeune pilote et j’en ai assez de ces vieux nantis qui protègent leurs avantages ! Je gagne plus de 5 000€ par mois et faire grève quand on est à ce niveau de vie ( et largement au dessus pour les instigateurs) est proprment SCANDALEUX. Tout comme Jay je suis obligé de prendre un pseudo pour ne pas me faire harceler par mes collègues et déchirer ma chemise…Vive la liberté d’expression.

  7. aldo
    Publié le 1 juin 2016

    au fait les nantis
    moi je me leve tout les matin a 4h du mat pour pouvoir me payer 15 jours de vacances par an le 11 juin grace a vous je vais peut etre non seulement rester chez moi mais en plus je vais perdre toutes les sommes avancees car moi je ne voyage pas en premiere ou en affaire ou gratuitement pour la plus part d’entre vous mes moyens ne me permettent que d’acheter des billets en promo non remboursables alors oui vous me faites chier pour rester poli et ça fait des années que ça dure si vous etes pas content cassez vous , allez bossez ailleur et arretez de nous prendre en otage mais je ne me fait pas d’illusions vous avez pas assez de courage pour ça

  8. Ping : France: strike update: 2 items - Vision Travel | Vision Voyages » Vision Travel | Vision Voyages

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum