Vueling ouvre Marseille – Alger, Rennes – Londres

air-journal_Vueling_A320_take_off

La compagnie aérienne low cost Vueling inaugurera cet hiver deux nouvelles liaisons saisonnières en France, une reliant Marseille à Alger et l’autre entre Rennes et Londres-Gatwick.

A partir du 23 octobre 2016, la spécialiste espagnole du vol pas cher proposera un vol quotidien entre Marseille-Provence et l’aéroport d’Alger-Houari Boumediene, opéré en Airbus A320 de 180 places. Les départs sont programmés lundi, mardi, mercredi et samedi à 17h05 (arrivée à 18h45), jeudi et dimanche à 11h15 (arrivée à 12h55) et vendredi à 11h35 (arrivée à 13h15) ; les vols « retour » quitteront l’Algérie lundi, mardi, mercredi et samedi à 14h50 (arrivée à 16,30), jeudi et dimanche à 9h00 (arrivée à 10h40) et vendredi à 9h20 (arrivée à 111h00). Vueling sera en concurrence sur cette route avec Aigle Azur, Air Algérie et Tassili Airlines. Les billets sont disponibles à la vente à partir de 54,99 € l’aller simple.

Alger est la cinquième destination proposée par la low cost après Barcelone, Rome, Malaga et Palma de Majorque, ces deux dernières n’étant pas opérées cet hiver : entre novembre 2016 et mars 2017, elle mettra en vente plus de 109.800 sièges au départ de la cité phocéenne. « Nous sommes très heureux d’offrir aux Marseillais l’opportunité de s’envoler vers Alger cet hiver, à des tarifs très compétitifs. Cette nouvelle route témoigne de l’ambition de Vueling d’accroître sa présence à l’aéroport de Marseille-Provence et de proposer davantage de destinations à travers l’Europe et l’Afrique », déclare dans un communiqué Linda Moreira, directrice France et Afrique de Vueling. Julien Boullay, Directeur Marketing et Communication de l’aéroport Provence ajoute : « depuis son arrivée en 2012 Vueling a observé une croissance de son trafic passager de 50% en moyenne chaque année. Les tarifs attractifs de cette nouvelle ligne opérée par Vueling devraient séduire nombre de voyageurs et, nous l’espérons, encourager cette compagnie ibérique à ouvrir de nouvelles lignes au départ de Marseille. » Dans la capitale algérienne, Vueling opère déjà des vols en provenance d’Alicante, Barcelone, Valence et Pala de Majorque.

air-journal_vuelingDeuxième nouveauté française annoncée hier par la low cost, les trois rotations hebdomadaires en A320 entre Rennes-Bretagne et l’aéroport de Londres-Gatwick  qui seront inaugurées le 29 novembre 2016 : les départs sont programmés mardi à 13h55 (arrivée à 14h10), jeudi à 13h50 (arrivée à 14h05) et samedi à 16h50 (arrivée à 17h05), les vols retour quittant la Grande-Bretagne mardi à 14h50 (arrivée à 17h10), jeudi à 14h55 (arrivée à 17h15) et samedi à 17h45 (arrivée à 20h05). Vueling sera en concurrence indirecte avec Flybe, qui dessert Rennes au départ de Londres-City et Southend. Les billets sont disponibles à la vente à partir de 29,99 € l’aller simple.

Gatwick sera la cinquième destination proposée par Vueling à Rennes après Barcelone, Palma de Majorque, Rome et Bastia, seule la capitale catalane étant également desservie cet hiver ; elle augmente donc à l’aéroport Bretagne sa capacité de 149% par rapport à l’hiver dernier, avec plus de 56.000 sièges mis en vente entre novembre et mars. « Nous sommes très heureux d’offrir aux Rennais l’opportunité de s’envoler trois fois par semaine cet hiver vers l’un des principaux aéroports de Londres, à des tarifs très compétitifs. En plus de cette nouvelle ligne, Vueling augmentera également la fréquence de ses vols à destination de Barcelone cet hiver, jusqu’à 6 vols par semaine », souligne la directrice France et Afrique de Vueling Linda Moreira. « Le lancement de cette nouvelle liaison aérienne vers Londres Gatwick confirme l’ouverture à l’international de l’aéroport de Rennes et la confiance que nous accorde la compagnie Vueling », ajoute Gilles Tellier, directeur des aéroports de Rennes et Dinard, selon qui « en connectant Rennes au deuxième aéroport du Royaume-Uni, cette nouvelle desserte va renforcer l’accessibilité aérienne de la région et accroître significativement le nombre de visiteurs anglais en Bretagne ».

Vueling propose aujourd´hui plus de 410 liaisons dans 162 villes d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique. Avec 66 routes à partir de 12 aéroports dans l’hexagone, elle est devenue la première compagnie aérienne en termes de passagers transportés entre la France et l’Espagne. Elle possède une flotte de plus de 107 avions, 23 bases opérationnelles, deux hubs (Barcelone El-Prat et Rome Fiumicino), et a transporté plus de 100 millions de passagers.

http://www.air-journal.fr/2016-09-22-vueling-ouvre-marseille-alger-rennes-londres-5169795.html

Commentaire(s)

  1. ??????

    Je suis surpris de l’annonce sur Alger-Marseille par Vueling: je ne savais pas que des droits de trafic pour une ligne O/D ces deux villes avaient été attribués par la France et/ou l’Algerie à une compagnie de droit espagnol, alors que l’Algerie n’est pas membre de l’UE…et que, à ma connaissance, il n’y a pas ( encore) d’accord de ciel ouvert ni entre l’UE et l’Algerie ( à l’instar de l’accord UE-Maroc…), ni de manière tripartite entre la France, l’Algerie et l’Espagne…
    Quelqu’un ( qui connaît vraiment le cas…) peut il m’expliquer???

  2. A350-900ULR

    Je ne comprend pas comment une compagnie espagnole fait un vol Algerie France sans accord de ciel ouvert?
    Et Air Algerie dans tout ça ?

  3. czl

    Pour info, la rotation de Vueling se fera comme suit :

    Barcelone-Alger-Marseille-Alger-Barcelone

    Barcelone-Alger et Marseille-Alger, 7 fois par semaine

  4. Je suis également surpris pour 02 raisons:
    – Sur le fait que Vueling dessert Alger à partir du territoire Français alors que Marseille n’est mm pas une base pour Vueling
    – Il s’agit d’une ligne en concurrence avec 03 autres compagnies, je ne vois pas l’intérêt d’ouvrir Marseille

  5. Kais

    Très bon choix pour aller à Alger a 110e sans bagages. À quand le CDG ALG avec VY

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum