EasyJet adopte Apple Pay sur internet

air-journal_easyjet-apple-pay-on-web

La compagnie aérienne low cost easyJet propose désormais Apple Pay parmi ses solutions de paiement sur le web, après l’avoir lancée sur son application mobile.

Déjà incluse dans l’application mobile depuis juillet dernier, la solution de paiement sécurisé Apple Pay permet désormais aux clients de la spécialiste britannique du vol pas cher de régler leurs billets d’avion en ligne simplement « en deux touches et en quelques secondes ». Au moment de régler la commande, les possesseurs d’ordinateurs Apple portables ou non verront apparaitre sur leur écran un bouton « Payez avec Apple Pay », puis ils sélectionneront la carte de paiement de leur choix et autoriseront le paiement sécurisé via la reconnaissance de leur empreinte digitale. EasyJet précise pour les utilisateurs d’Apple Mac que le transfert de la fonction est automatique vers l’iPhone où leur empreinte digitale pourra être lue via Touch ID, ou vers leur montre Apple Watch – sans jamais avoir besoin de rentrer les détails des cartes bancaires.

James Millett, Directeur du département digital d’easyJet, déclare être « heureux d’être l’une des premières compagnies aériennes européennes à proposer l’Apple Pay sur le web. En tant que compagnie cherchant constamment à innover pour rendre la vie plus facile aux passagers, nous somme fiers d’ouvrir la voie vers le  futur des moyens de paiement ». Il ajoute : « Fini le temps perdu à chercher une carte de crédit pour réserver son vol ! Que ce soit sur iPad ou Apple Mac,payer son billet d’avion est aussi simple que de sélectionner ‘Payez avec Apple Pay’ et placer son doigt sur Touch ID. Réserver un billet d’avion n’a jamais été aussi facile ! ». EasyJet ne précise pas dans quels pays la fonction est disponible ; le lancement du Apple Pay via l’application mobile était arrivé en France un mois après son lancement outre-manche.

Depuis le lancement de l’application iPhone easyJet en 2011, celle-ci a évolué vers des fonctions de réservation et d’enregistrement plus faciles incluant les fonctionnalités les plus populaires : scan de passeport, suivi des vols en direct, carte d’embarquement électronique et ID Touch. L’application easyJet fonctionne également sur l’Apple Watch et envoie, en temps réel, des notifications concernant les détails de la porte d’embarquement et le lieu de réception des bagages.

http://www.air-journal.fr/2016-09-29-easyjet-adopte-apple-pay-sur-internet-5170184.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter