La compagnie aérienne low cost Ryanair a vu son trafic augmenter de 10% le mois dernier par rapport à février 2016, et prévoit désormais de transporter 120 millions de clients pendant l’année. Dans ses statistiques publiées le 3 mars 2016, la spécialiste irlandaise du vol pas cher annonce avoir vendu 8,2 millions de billets d’avions en février, en hausse de 10% par rapport au même mois l’année dernière (7,4 millions). Le coefficient d’occupation gagne 2 points de pourcentage à 95%. Sur les douze derniers mois, Ryanair affiche un trafic à 119,1 Millions de clients, en hausse de 14% par rapport à la période précédente. Kenny Jacobs de Ryanair a déclaré : « notre trafic en février a augmenté de 10 % pour atteindre 8,2 millions de clients, alors que notre taux de remplissage a bondi de deux points pour atteindre 95%, grâce aux tarifs les plus bas et au succès de notre programme ‘Always Getting Better ». Il précise que les tarifs toujours plus bas et les services AGB de Ryanair « entraînent des taux de remplissage légèrement supérieurs aux attentes au quatrième trimestre, et nous prévoyons que le trafic à l'année atteindra 120 millions » de clients, soit près de 13% de plus par rapport aux 106,4 millions transportés au cours de l'exercice 2016.