L’aéroport de Nice-Côte d’Azur a annoncé 4 nouvelles destinations dans son programme hivernal : Cluj, Doha, Faro et Hambourg.

La nouvelle route vers Faro sera opérée par easyJet à partir du 16 octobre avec départ à 6h (arrivée à 7h35). Le vol retour repart à 11h35 du Portugal pour une arrivée à 15h05. La plateforme niçoise souligne encore la ligne opérée par Blue Air vers Cluj, par Qatar Aiways vers Doha, et vers Hambourg par Eurowings.

Outre l’ouverture de 4 nouvelles destinations, 5 lignes européennes sont renforcées. La compagnie Ryanair se positionne sur Londres Stansted, et EasyJet sur Zurich. En direction de l’Europe de l’Est, Eurowings s’envolera pour Berlin, la compagnie Tarom opérera à nouveau sur Bucarest et la compagnie Wizzair continue son programme sur Varsovie lancé cet été. L’augmentation du nombre d’opérateurs sur ces lignes permettra au territoire azuréen d’être plus accessible et de faire découvrir aux voyageurs européens ses richesses hivernales.

«Les efforts, entrepris par l’Aéroport Nice Côte d’Azur pour atténuer la saisonnalité du trafic et convaincre les compagnies aériennes de l’attractivité du territoire azuréen pendant la période hivernale, commencent à porter leurs fruits puisque plus de 800 vols par semaine seront proposés à l’hiver 2018», se réjouit Dominique Thillaud, Président du Directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur. »

L’aéroport accueille aujourd’hui 38 compagnies, soit 68 destinations régulières au travers de 29 pays. Grâce au renforcement du programme domestique l’offre de siège, sur Paris et les régions françaises, augmente de 8,5 %.  L’offre hivernale de ou vers le Royaume-Uni fait un bond de 14% par rapport à l’année 2016. Une aubaine pour les niçois qui pourront profiter de la parité favorable de la livre sterling et pour les visiteurs britanniques, attirés par les douces températures de notre région

La connectivité double sur le Moyen-Orient via les deux hubs, de Dubaï (opéré en A380 par Emirates) et de Doha (nouvellement opéré par Qatar Airways). L’Aéroport Nice Côte d’Azur invite les niçois à découvrir les destinations du continent asiatique et s’attend à une croissance du nombre de visiteurs en provenance de ces pays d’Asie