L’aéroport de Nice-Côte d’Azur a enregistré en 2017 sa septième année consécutive de croissance, la hausse de trafic de 7,1% lui permettant de franchir la barre des 13 millions de passagers.

Le nouveau record annuel de trafic de l’aéroport niçois est supérieur de 700.000 passagers à celui déjà battu en 2016, avec un total de 13,3 millions de clients qui conforte sa troisième place française derrière les deux plateformes parisiennes, Charles de Gaulle et Orly. Cette croissance s’est accompagnée selon son communiqué de la mise en service du nouveau circuit passagers et de la refonte des zones commerciales et de confort du Terminal 2 – après celle du Terminal 1 en 2016, « permettant aux voyageurs au départ de Nice un parcours simplifié, facilité, plus rapide, avec une offre de commerces et services renouvelée ».

Outre ce nouveau record, Nice est devenu l’année dernière le second aéroport après Roissy à accueillir des vols réguliers en Airbus A380, celui de la compagnie aérienne Emirates Airlines qui s’envole tous les jours vers Dubaï. Il reste par ailleurs, hors de Paris, le seul en France à proposer des vols quotidiens vers New York (Delta Air Lines), Doha (Qatar Airways) et donc Dubaï.

Dominique Thillaud, Président du Directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur, dit se réjouir « des très bons résultats de l’Aéroport Nice Côte d’Azur. Cette croissance a été réalisée en améliorant la qualité et la rapidité des services rendus aux passagers, et elle a contribué à l’attractivité de notre Territoire. La clé de notre succès repose aujourd’hui comme demain sur notre compétitivité ».

Le programme d’été 2018 de Nice-Côte d’Azur comprend 114 destinations directes et 56 compagnies régulières desservant 40 pays avec 1373 vols par semaine. Sept nouvelles destinations font leur apparition par rapport à l’été 2017 :

Aarhus – SAS Scandinavian Airlines
Catane – easyJet
Groeningen – Nordica (opéré par LOT Polish Airlines)
La Valette (Malte) – Volotea
Séville – easyJet
Sofia – Wizz Air
Split – Volotea

Six lignes existantes seront en outre renforcées par de nouveaux opérateurs : Beyrouth avec Air France, Biarritz avec easyJet, Bucarest avec Wizz Air, Londres-Stansted avec Jet2, Marrakech avec TUI Fly et Tel Aviv avec easyJet.