Lufthansa a annoncé qu’il prévoyait un résultat d’exploitation en hausse cette année. Celui de 2009 en chute libre de 90 % par rapport à 2008 s’élevait à 130 millions d’euros. Le ciel s’éclaircit-il dans le transport aérien ? En tous les cas, les dernières annonces semblent le confirmer. Alors que l’IATA (Association internationale du transport aérien) revoit ses chiffres de pertes du secteur aérien à la baisse – elle prévoit désormais 2,1 milliards d’euros de perte, soit moitié moins que l’estimation précédente – Lufthansa a de son côté annoncé une hausse attendue de son résultat d’exploitation. « A l'heure actuelle, il n'est pas encore possible de déterminer plus précisément le résultat d'exploitation ou de le quantifier », a cependant précisé la compagnie aérienne. En 2009, Lufthansa a acquis Brussels Airlines, Austrian Airlines et BMI. Elle souhaite toutefois peut-être se désengager de BMI (la compagnie aérienne commerciale du Royaume-Uni). Le groupe a également développé sa propre compagnie aérienne en Italie : Lufthansa Italia. Parmi les mauvais points de Lufthnasa : la grève des pilotes. Elle lui aurait coûté entre 48 et 50 millions d’euros. De même, elle prévoit que les classes Affaires, la plus rentable des classes, ne pourrait revenir au niveau d’avant la crise.