Le site de la compagnie aérienne low cost Ryanair a été touché par un bug informatique le 1er janvier, rendant impossible pendant plusieurs heures la réservation de billets pour l'année 2011. Qui ne se souvient de la paranoïa sur le bug de l'an 2000, qui menaçait d'arrêter l'électronique de la terre entière au passage du nouveau millénaire? La montagne avait alors accouché d'une souris, mais dix ans plus tard il semblerait que l'un de ses descendants ait causé quelques problèmes à la compagnie à bas coûts irlandaise. Le bug serait apparu peu avant minuit le 31 décembre, rendant impossible toute réservation pour l'année 2011: la liste des dates disponibles pour les vols s'est retrouvée limitée aux douze mois de l'année qui vient de s'écouler, alors que jusque là les réservations se faisaient sans problème. Les réactions sur le net ont été immédiates, en particulier sur les sites sociaux comme Twitter, mais il aura fallu selon certains medias près de 14 heures pour que Ryanair fixe le problème.  La low cost a expliqué mardi que "la maintenance journalière du système nécessitait une mise à jour dans le menu déroulant", mais que pendant ce temps "les passagers pouvaient néanmoins réserver en sélectionnant le lien calendrier". Et de souligner que plus de réservations ont finalement été prises en ce 1er janvier 2011 que le même jour l'année dernière.   Ryanair avait déjà été victime d'une panne de site pendant dix heures en septembre 2010, mais c'était alors le logiciel Navitaire qui était en cause, la compagnie australienne Virgin Blue ayant souffert du même sort une semaine auparavant.