Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 19 janvier 2011 à 16h00 par Alain Nguyen
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Michel a commenté :
19 janvier 2011 - 16 h 51 min
Il est évident que beaucoup de passagers ne prendraient plus la peine d’imprimer eux-mêmes la carte d’embarquement si celle-ci pouvait être obtenue gratuitement à l’aéroport. Il faudrait en conséquence payer du personnel supplémentaire pour délivrer ces cartes, ce qui entraînerait immanquablement une hausse des coûts et donc une augmentation du prix des billets pour tous les passagers. Ne plus délivrer de carte à l’aéroport me paraît la bonne solution – la hausse du prix des billets étant à eviter à tout prix.
Enrique a commenté :
19 janvier 2011 - 19 h 20 min
Je ne comprend pas pourquoi Ryanair devrait embaucher du personnel, il leur suffirai de mettre des bornes d’enregistrement, comme les autres compagnies tel Air France, EasyJet etc…
lolo a commenté :
19 janvier 2011 - 21 h 03 min
Il me semble qu’Air Pirate n’est pas sur GDS (global distribution systems). Elle a son propre système developpé par des étudiants (à l’origine). Utiliser ces systèmes (Amadeus, Sabre…. Gaëtan) coûte de l’argent tout comme “mettre des bornes”. Air Pirate n’est viable qu’à l’ancienne (tout en manuel) comme dans les années 70/80… je m’en souviens encore ! Encore une preuve de régression.
lolo a commenté :
19 janvier 2011 - 20 h 43 min
“si son appel est rejeté, elle serait forcée d’engager de nombreux agents”. Et donc de créer de l’emploi !
Fred a commenté :
19 janvier 2011 - 21 h 09 min
« si son appel est rejeté, elle serait forcée d’engager de nombreux agents ». Et donc de créer de l’emploi ! … Donc, d’augmenter ses coûts, donc d’augmenter ses prix, donc d’arréter de rendre l’avion accessible au plus grand nombre, donc de perdre des clients, donc de fermer des lignes, donc de détruire de l’emploi…
Ah ben zut…
LOLO a commenté :
20 janvier 2011 - 10 h 33 min
Victoire > Air Pirate…. dégage !
NIDO a commenté :
20 janvier 2011 - 23 h 20 min
arreter de les defendre, cette compagnie meprise le client, les aeroports, les pouvoirs publique elle ne recherche que le profit!!!! il meriterai d’etre condanné oui pour embaucher plus de personnel, parce que le travil dans les aeroports devien trop précaire. En plus des compagnie low cost propose de tres bon prix sans pour autant faire payer des sommes exorbitante pour un bout de papier!!!!!! et elle embauche plus d’agent d’escale que ryanair pourtant!!!
Michel C a commenté :
22 janvier 2011 - 20 h 40 min
Le but premier d’une compagnie aérienne est de transporter des voyageurs d’un endroit à un autre – pas de créer des emplois.
En ce qui concerne les cartes d’embarquement imprimées par les passagers : elles permettent d’éviter le check-in à l’aéroport, où naguère on perdait beaucoup de temps à faire la queue. De nombreuses compagnies ont d’ailleurs adopté ce système.
soujol a commenté :
20 juin 2011 - 8 h 49 min
Nous essayons vainement d’imprimer une carte d’embarquement et n’y arrivons absolument pas alors que penser?