La compagnie grecque prévoit une perte sèche de 22 à 24 millions d’euros après avoir annoncé un chiffres d’affaires de 590 millions d’euros en 2010. La faible demande sur le marché intérieur et l'augmentation du prix du carburant sont les deux causes de ce déficit. Afin de faire face aux effets de la crise économique grecque, Aegean Airlines a procédé en 2010 à une réduction significative de sa flotte et des liaisons, principalement sur le réseau domestique. En 2011, la faible demande intérieure continuera à impacter le trafic de la compagnie, principalement sur le réseau domestique mais également sur le réseau international pendant les mois d'hiver, prévoit la compagnie qui a vu tout récemment la Commission européenne bloquer sa tentative de fusion avec l’autre compagnie grecque Olympic Air. « En dépit de l'environnement économique difficile, la compagnie continuera pendant 2011 à développer sa présence internationale, avec des étapes progressives prudentes, en conformité avec sa direction stratégique des cinq dernières années. En même temps, nous continuerons à investir en améliorant à terme notre efficacité… », déclare Dimitris Gerogiannis, son directeur général. Pour réduire ses coûts d’exploitation, Aegean Airlines modernise sa flotte en exploitant à terme une seule famille d’appareil, l’Airbus A-320.