La compagnie aérienne low cost indienne IndiGo, quia commencé son premier vol international le 1er septembre dernier, prévoit d’allouer 15 % de sa capacité total sièges à l’international d’ici mars de l’année prochaine. En Inde, une nouvelle compagnie aérienne doit voler pendant cinq ans sur le seul réseau domestique avant d’avoir l’autorisation de voler vers l’international. C’est chose faite pour IndiGo, créée en 2005 (début d’activité en août 2006). Depuis le 1er septembre, elle vole vers Dubaï depuis Delhi tous les jours. D’autres liaison vont rapidement voir le jour, Bombay-Dubaï à partir du 2 octobre, Delhi-Bangkok le 8 septembre, Bombay-Bangkok le 2 octobre, Delhi Singapour le 15 septembre, selon les programmes de vols fournis par le spécialiste de l' avion pas cher Bourse des vols. A la suite du 1er vol du 1er septembre dernier vers Dubaï, Aditya Gosh, patron d’IndiGo a déclaré vouloir continuer sur cette lancée. D’ici mars 2013, entre 15 et 16 % de sa capacité sièges sera allouée à des vols vers l’international contre zéro hier. Pendant cette période, la flotte d’IndiGo devrait passer de 43 à 55 avions, dont 10 seront réservés à l’international. Lors du dernier salon du Bourget à Paris en juin dernier, cette compagnie a signé pour 180 appareils supplémentaires dont 150 A320 NEO, pour des livraisons effectuées entre 2016 et 2025. IndiGo devient la sixième compagnie aérienne indienne avec Air India (et Air India Express), Jet Airways, Kingfisher, SpiceJet et JetLite. Aujourd’hui, le réseau international depuis l’Inde est dominé par Air India devant Jet Airways, Emirates, Lufthansa, Air India Express, British Airways, Qatar Airways, Kingfisher, Singapore Airlines, Continental Airlines, Air Arabia, Thai Airways International, Saudi Arabian Airlines, Air France, Cathay, Malaysia Airlines, Oman Air, Swiss, Etihad Airlines et Turkish Airlines.