Les travaux de remplacement du système d’atterrissage tout temps, qui ont perturbé l’aéroport breton pendant quatre mois, ont pris fin le 6 octobre. Toutefois, des tests et des réglages sont encore prévus. Les perturbations à l’aéroport de Brest devraient enfin  être un mauvais souvenir. En effet, les travaux de remplacement du système ILS d’atterrissage tout temps sont terminés. Après un test de fonctionnement de 300 heures jusqu’à la fin du mois d’octobre, le mécanisme devrait être opérationnel. Entre temps, l’aéroport disposera d’un système un peu moins performant pour permettre de limiter les perturbations. Une bonne nouvelle pour les habitués de l’aéroport brestois, desservi par Air France, Chalair, easyJet, Flybe, Jetairfly et Ryanair. Selon la Chambre de Commerce et d’Industrie de Brest, qui gère l’aéroport, environ 7.500 passagers n’ont pas pu soit atterrir soit décoller de l’aérodrome de juin à fin septembre. En effet, les travaux ont rendu l’atterrissage impossible dès lors que les conditions météorologiques se dégradaient. Et ce n’est pas les jours de pluie et de brouillard qui ont manqué cet été. Rien qu’en août, près de 50 vols ont dû être annulés ou déroutés vers des aéroports voisins comme Quimper.