Publié le 2 mai 2024 à 16h00
Airlinair lance son Toulouse – Marseille
Publié le 30 mai 2012 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@ Dupont a commenté l'article :
Lufthansa s’attend à un nouveau retard dans la livraison du Boeing 777-9 (en 2026)Greg6 a commenté l'article :
Nouvelle enquête sur Boeing par la FAA, cette fois pour des rapports d’inspection falsifiés sur le 787Le toulousain a commenté l'article :
Nouvelle enquête sur Boeing par la FAA, cette fois pour des rapports d’inspection falsifiés sur le 787Yves Lorella a commenté l'article :
Airbus livre 61 avions en avril, en croissance de 12 % par rapport à 2023Lire aussi
SAS, bientôt partenaire d’Air France, confirme qu'elle rejoindra...
Twin Jet inaugure une ligne régulière entre Marseille et...
Un 777-200 d'Air France fait un atterrissage d'urgence à...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 mai 2024 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 5 mai 2024 à 09h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 mai 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 2 mai 2024 à 10h00 par Joël Ricci
LAURENT a commenté :
31 mai 2012 - 9 h 38 min
Mouais… Pour avoir expérimenté Airlinair régulièrement sur Lyon-Pau, je peux dire que l’ATR n’est quand même pas ce que la compagnie en dit… bruyant (si, si), peu confortable et lent.
Et puis… d’une fiabilité moyenne; il m’est arrivé de rester en rade en Pau à cause d’un appareil en panne. J’ai beaucoup voyagé sur les lignes intérieures soviétiques avec de vieux Tupolev ou Antonov… je n’ai jamais eu ce genre de problème.
Donc la diffusion de l’ATR est-elle vraiment une bonne nouvelle???
Mykel a commenté :
31 mai 2012 - 23 h 32 min
Suis d’accord avec vous !!!!
Il est grand temps de penser à renouveler la flotte de cette compagnie !
lol a commenté :
31 mai 2012 - 20 h 17 min
l’ATR est un excellent machine – après, comme tout avion, tout dépend du support technique et des moyens mis en place, pour la réactivité des interventions…
Mais passer au jet de 50 places sous prétexte que ça fait plus moderne, c’est devenu une hérésie en terme de coûts. La conso d’un ATR tourne à 600kg/h – cad la moitié d’un jet de même taille. Les ATR les plus bruyants sont les -200 – avec des hélices à 4 pales.
FR-IDEXPARTNER a commenté :
6 juillet 2012 - 23 h 51 min
* Mr LOL est bien avisé des caractéristiques techniques de l’appareil : ATR 42
c’est le le maître mot du point à point et des transversales de moins de 1.30 à 2.00 heures de trajet ….
(sans concurrence TGV , ni réseaux de développement consolidéx par les low costs)
c’est le turbo-propulseur et de ce côté là …. les passagers privilégient le
tarif et vous comprendrez aisément qu’ils peuvent revenir vers ces appareils qui
complètent extraordinairement bien les gammes compagnies pour desservir les territoires et compléter les choix multimodaux de transports offerts aux passagers sur le territoire national(le domestique à prix agressifs ….)
des méthodes commerciales simplifiées , un accès à la réservation sur internet , des frais de services maîtrisés …. etc
voilà ce qu’attendent les passagers , aujourd’hui !!
à conditions toutefois que les entreprises puissent investir dans le renouvellement des flottes et s’adapter aux nouvelles règles des marchés déréglementés
bonne vacances ….