Publié le 12 juin 2025 à 12h16
Airlinair lance son Toulouse – Marseille
Publié le 30 mai 2012 à 08h00 par François Duclos

Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Jean a commenté l'article :
SkyWest commande jusqu’à 110 Embraer E175 (avec les options), dont 16 affectés à DeltaTilo a commenté l'article :
Salon du Bourget : Riyadh Air signe pour 25 Airbus gros-porteurs A350-1000Checklist a commenté l'article :
Airbus : commandes pour 27 avions de la famille A321neo par ANA et 40 A220 par LOT PolishA350F a commenté l'article :
La compagnie turque MNG Airlines s’engage pour deux Airbus A350FLire aussi

Air France : en une semaine, trois vols long-courriers font...

Air France : des menus Business servis sur le rooftop parisien...

Air France au Salon du Bourget 2025 : trois jours pour recruter...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 juin 2025 à 14h00 par Joël Ricci
Publié le 2 juin 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 1 juin 2025 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 juin 2025 à 07h00 par Joël Ricci
LAURENT a commenté :
31 mai 2012 - 9 h 38 min
Mouais… Pour avoir expérimenté Airlinair régulièrement sur Lyon-Pau, je peux dire que l’ATR n’est quand même pas ce que la compagnie en dit… bruyant (si, si), peu confortable et lent.
Et puis… d’une fiabilité moyenne; il m’est arrivé de rester en rade en Pau à cause d’un appareil en panne. J’ai beaucoup voyagé sur les lignes intérieures soviétiques avec de vieux Tupolev ou Antonov… je n’ai jamais eu ce genre de problème.
Donc la diffusion de l’ATR est-elle vraiment une bonne nouvelle???
Mykel a commenté :
31 mai 2012 - 23 h 32 min
Suis d’accord avec vous !!!!
Il est grand temps de penser à renouveler la flotte de cette compagnie !
lol a commenté :
31 mai 2012 - 20 h 17 min
l’ATR est un excellent machine – après, comme tout avion, tout dépend du support technique et des moyens mis en place, pour la réactivité des interventions…
Mais passer au jet de 50 places sous prétexte que ça fait plus moderne, c’est devenu une hérésie en terme de coûts. La conso d’un ATR tourne à 600kg/h – cad la moitié d’un jet de même taille. Les ATR les plus bruyants sont les -200 – avec des hélices à 4 pales.
FR-IDEXPARTNER a commenté :
6 juillet 2012 - 23 h 51 min
* Mr LOL est bien avisé des caractéristiques techniques de l’appareil : ATR 42
c’est le le maître mot du point à point et des transversales de moins de 1.30 à 2.00 heures de trajet ….
(sans concurrence TGV , ni réseaux de développement consolidéx par les low costs)
c’est le turbo-propulseur et de ce côté là …. les passagers privilégient le
tarif et vous comprendrez aisément qu’ils peuvent revenir vers ces appareils qui
complètent extraordinairement bien les gammes compagnies pour desservir les territoires et compléter les choix multimodaux de transports offerts aux passagers sur le territoire national(le domestique à prix agressifs ….)
des méthodes commerciales simplifiées , un accès à la réservation sur internet , des frais de services maîtrisés …. etc
voilà ce qu’attendent les passagers , aujourd’hui !!
à conditions toutefois que les entreprises puissent investir dans le renouvellement des flottes et s’adapter aux nouvelles règles des marchés déréglementés
bonne vacances ….