Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
Pilotes : une marche syndicale contre la fatigue
Publié le 22 janvier 2013 à 10h17 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Filoustyle a commenté l'article :
Deux passagères américaines expulsées d’un vol de Spirit Airlines parce qu’elles portaient des hauts courtsOh a commenté l'article :
Evitement du territoire russe : KLM souhaite que l’UE instaure des règles du jeu équilibréesCHECK LAST a commenté l'article :
Airbus a livré 50 avions en septembre, en légère hausse par rapport à aoûtEt Thai ? a commenté l'article :
Aircalin desservira Bangkok, en direct depuis Paris, à compter du 11 décembreLire aussi
KLM, meilleure compagnie aérienne selon les pilotes en 2024,...
Les pilotes de Virgin Australia parviennent à un accord...
Programme d'échange de pilotes easyJet-Virgin Atlantic :...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 octobre 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 2 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 5 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 6 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Ralph a commenté :
22 janvier 2013 - 10 h 23 min
Les PNC sont aussi appelés : http://www.snpnc.org/sites/default/files/journal/2013/01/ftl-tract_snpnc-.pdf
Jusqu’à 10 étapes consécutives en MC, Airport Duty, 23 jours d’astreinte par mois, les 4 jour de repos périodique peuvent être pris en escale…. Honnêtement je n’ai jamais fait aucune grève car c’est normal de faire des concession mais là c’est du n’importe quoi.
capitaine93 a commenté :
22 janvier 2013 - 10 h 25 min
Un pilote fatigué est un danger dans le ciel..
J’en sais quelque chose…
Pschitt a commenté :
22 janvier 2013 - 12 h 19 min
Avant que ne se déchaînent ici quelques pourfendeurs de “feignaisses”de “privilégiés” et autres adjectifs habituellement lisibles sur les post envoyés sur ce site,j’attire l’attention de tous sur le fait que les textes concernes sont de niveau EUROPÉENS et donc pas spécifiquement DGAC ou AF ou autre…
Ces textes sont le PLANCHER s’appliquant a toutes les compagnies enregistrées dans TOUTE l’Union Européenne et a leur PNT…A ce titre les PNT des compagnies Low-Cost de l’Union-Ryanair,WizzAir ,Vueling XLAirways sont également concernés.
Et c’est de l’abaissement global au niveau européen dont il est question…
MAîTRE AZé a commenté :
22 janvier 2013 - 21 h 32 min
Et voilà qu’on nous refuse de traiter nos pourris gâtés à rien foutre de feignasse….
Au lieu de venir démentir vos journées à rien foutre, pourriez vous penser productivité / rendements?
Jsuis pas contre la démarche des PNT mais avouez le,…z’êtes une bande de FEIGNASSE!!
trucmuche a commenté :
22 janvier 2013 - 14 h 34 min
Les pauvres PNT, rooooh on voudrait les mettre au boulot, (là je parle d’AF et du SNPL, chez EZY cela fait bien longtemps qu’ils y sont et que les gréves du SNPL sont des fiascos retentissants…)ça c’est pas sympa pfffff !
P R a commenté :
22 janvier 2013 - 17 h 18 min
Vos commentaires sont faux trucmuche, les limitations sont de 10 heures chez izy et de 14 chez af, les feignasses ne sont certainement pas dans les cockpits.
Fredmorel a commenté :
22 janvier 2013 - 17 h 37 min
Toujours aussi con mon pauvre trucmuche
TRUCMUCHE BIS a commenté :
22 janvier 2013 - 16 h 25 min
J’oubliais les feignasses de fonctionnaires de toutes administrations confondues…
Serge a commenté :
22 janvier 2013 - 17 h 07 min
Trucmuche, lui, c’est pas une feignasse, mais je constate qu’il a du temps pour polluer les débats. Mon cher Trucmuche, vous feriez mieux de bosser !
feignasse?Vous avez dit"feignasse"? a commenté :
22 janvier 2013 - 19 h 05 min
Non,1000 fois non:Trucmuche n’est pas une “feignasse”!!!!!!!!!
Il a quand même réussi a faire 3000 HDV en 20 a 25 ans….Respect,SVP!!!!!!!!
Qui dit mieux?(ou plutôt:qui dit “moins”serait plus juste!!!)
Pierre a commenté :
22 janvier 2013 - 20 h 54 min
C est une honte ces nouvelles normes .
Et dires que les abrutis de députes européens qui risquent de signer ce delirium sont de grands voyageurs en avion….
Qu ils regardent le rapport sur le crash du dash de colgan air aux USA ils comprendront très vite .
Perso je suis PNT et je bosse entre 18 et 20 jours par mois avec des horaires décalés et des repas de merdes à n importe qu’elle heure je ne pense pas être un privilégié mais si il faut faire plus ça ne va pas le faire du tout en terme de fatigue et je conseillerais à ma famille et mon entourage de ne plus voyager en avion