Publié le 5 juin 2024 à 21h00
Publié le 27 mars 2013 à 15h00 par Alain Nguyen
![](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/default-600x310.jpg)
@DR
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Un Boeing 737 MAX de Southwest Airlines reste cloué au sol après un « roulis hollandais »Voile-contact a commenté l'article :
Boeing ouvre une enquête après avoir découvert des vis desserrées sur des 787Anna Stazzi a commenté l'article :
Air France se dit « prête à accueillir le monde au cœur de Paris » cet étéShôgun a commenté l'article :
Boeing ouvre une enquête après avoir découvert des vis desserrées sur des 787Lire aussi
![Dans son dernier indice d avril, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) signale que les prix des billets d’avi
Dans son dernier indice d avril, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) signale que les prix des billets d’avi](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal-passagers-enregistrement-billet-carte-embarquement-source-Cathay-207x140.jpg)
Consommation : les prix des billets d'avion appelés à baisser...
![Les arrivées de touristes internationaux ont atteint 97 % des niveaux d avant la pandémie au premier trimestre 2024.Selon l ONU
Les arrivées de touristes internationaux ont atteint 97 % des niveaux d avant la pandémie au premier trimestre 2024.Selon l ONU](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal-vacances-tourisme-touristes-rio-bresil-source-AJ-207x140.jpg)
Le tourisme international a atteint 97 % des niveaux d'avant...
![Quelque 2,15 millions de passagers ont transité par Berlin-Brandebourg en avril 2024, soit une augmentation de 12,6 % par rappor
Quelque 2,15 millions de passagers ont transité par Berlin-Brandebourg en avril 2024, soit une augmentation de 12,6 % par rappor](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal-allemagne-aeroport-Willy-Brandt-Berlin-Brandebourg-brandenburg-terminal-1-hall-depart-passagers-masque-covid-source-AJ-207x140.jpg)
Berlin-Brandebourg : trafic toujours en augmentation et...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juin 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 8 juin 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 4 juin 2024 à 20h00 par Olivia
fernous a commenté :
27 mars 2013 - 18 h 22 min
Il faut dire surtout que les îles Samoa ont le triste record du plus fort taux d’obésité au monde: 93,5 % de la population est en surpoids.
C’était LE chiffre à mentionner dans l’article. Loupé…
Vol de nuit a commenté :
27 mars 2013 - 18 h 31 min
N’est-on pas en train d’abolir la nuance entre frêt et passage?
Un passager n’est-il pas un peu davantage qu’un quartier de viande?
Fred a commenté :
27 mars 2013 - 19 h 00 min
Ca a l’avantage de faire des bilans de masse et centrage extrêmement fiables 🙂
Eric a commenté :
27 mars 2013 - 23 h 08 min
Dans un sens, ça me parait logique et légitime pour la compagnie aérienne.
Actuellement, on paie quoi ? Un forfait au Poids sur les autres compagnies aérienne non ?
Comment font-elle pour estimer le cout de revient d’un vol par passager ?
1 passager = 80~100 kilos ? (avec ou sans bagages) ?
Si les compagnies aérienne appliquerais toutes ce tarif ça pourrait être intéressant, faut voir le prix au kilos ah ah 😀
Eric a commenté :
27 mars 2013 - 23 h 09 min
Désolé pour les grosses fautes ^___^
Fred a commenté :
28 mars 2013 - 9 h 11 min
Oui en effet, le forfait pour les vols non charters de plus de 30 sièges est de 84 kg par PAX adulte (comprenant les bagages cabine et un éventuel bébé sur les genoux) et 35 kg par enfant. Pour les bagages ils sont pesés à part à l’enregistrement en principe (sinon il y a aussi un système de forfait).
Vol de nuit a commenté :
28 mars 2013 - 6 h 00 min
C’est amusant ces commentaires favorables à une telle mesure : il y avait eu un énorme scandale lorsqu’un passager AF, se plaignant de l’exiguité de son siège et le ton étant monté, s’était vu mesurer son tour de taille par les PNC. Car le débat portait sur le fait de savoir s’il était ou non obèse : “inhumain”. “ignoble”, “aucun respect de la personne humaine”….
Dès que l’on agite la question financière, finalement, on trouverait normal de monter sur la balance à l’enrgistrement.
Comme quoi le marketing ostraciste Ryanair a encore de beaux jours devant lui…
Eric a commenté :
28 mars 2013 - 7 h 00 min
Hum…. j’ai pas eu vent de cette histoire avec Air France.
Mais concernant la taille des sièges elle est la même sur toutes les compagnies européenne non ?
Après, vu ma carrure, j’veux bien monter sur la balance XD
chief pilot a commenté :
28 mars 2013 - 10 h 29 min
Je dédie bien sincèrement cette page a tous ceux qui se sont tapés par ex 8h 3O de vol entre LAX et la¨Polynésie en classe éco ,ou sur Nouméa,coincés entre deux Samoans,deux Tongiens ,Deux Fidjiens,deux Wallis et Futuna etc etc…et qui n’ont pas pu prendre leur repas ,faute de place pour leurs coudes…je vous exprime toute mon admiration et ma compréhension ayant vécu le meme calvaire…amen
Lady gaga a commenté :
28 mars 2013 - 11 h 22 min
Faut vraiment que je me mette au régime
STW GALLEY a commenté :
28 mars 2013 - 15 h 19 min
Retour aux sources ! Pesage des Pax…
Ambiance LATÉCOÈRE et BRÉGUET 2 Ponts.
FRED a commenté :
28 mars 2013 - 20 h 49 min
Mais il est immense ce type…