Corsair International a reçu le 15 mai dernier le troisième et dernier de ses B747-400 avec cabine reconfigurée et repeint aux nouvelles couleurs de la compagnie. Corsair International a été recapitalisée à hauteur de 300 millions d’euros par sa maison-mère pour entre autres rénover ses 747-400 et reconfigurer ses A330-200. Dans le cadre de cette montée en gamme faisant partie intégrante de son plan de transformation baptisé Takeoff 2012, le pont supérieur des Jumbojets a été reconfiguré avec la classe Grand large (36 sièges), offrant plus d’espace et de calme pour un total de 533 sièges. Corsair termine donc son plan de rénovation. Pour rappel, il avait repeint et reconfiguré les cabines de ces Airbus A330-200 en juillet et août dernier. Puis, il avait pris possession de deux nouveaux A330-300 entre novembre 2012 et février 2013. « Je me réjouis de la parfaite collaboration de nos équipes et de celles d’AFI KLM E&M. La proximité des chantiers et l’excellente communication entre les collaborateurs des deux Groupes ont fortement participé à la finalisation du projet de flotte, évalué à 22 M d’euros, dans les délais impartis. (...) Les prévisions de résultats sont aujourd’hui en ligne avec la stratégie mise en place depuis un peu plus de 2 ans. Corsair a dorénavant tous les atouts pour retrouver le chemin du développement et de la pérennité », a déclaré son PDG Pascal de Izaguirre dans un communiqué. Corsair International qui partage ses codes avec Air Caraïbes, dessert  les Antilles, l’Océan indien, Montréal, l’Afrique avec Dakar au Sénégal depuis le 12 novembre dernier), avec un projet de desserte de Rio de Janeiro au Brésil pour l’hiver prochain.