Publié le 1 mai 2024 à 07h00
Aéroport Berlin-Brandebourg : pas d’ouverture en 2014
Publié le 8 janvier 2014 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bencello a commenté l'article :
Air France-KLM creuse ses pertes au premier trimestre 2024Papydispatch a commenté l'article :
Air France-KLM creuse ses pertes au premier trimestre 2024Momoderabat a commenté l'article :
Lufthansa inaugure sa nouvelle cabine AllegrisLire aussi
Airbus lance une plateforme collaborative pour améliorer...
Sondage : 85% des Français songent à éviter l’avion durant...
TAP Air Portugal : une privatisation relancée avec le nouveau...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 mai 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2024 à 00h03 par Stéphanie Meyniel
Publié le 1 mai 2024 à 09h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2024 à 08h00 par Ricardo Moraes
Capitaine93 a commenté :
8 janvier 2014 - 8 h 01 min
ça porte malheur..
czl a commenté :
8 janvier 2014 - 8 h 34 min
Avant même d’ouvrir, il est déjà dépassé
Explosion du budget et dérapage incontrôlé du planning de livraison, ce n’est pas digne d’un pays comme l’Allemagne
bonnair a commenté :
8 janvier 2014 - 9 h 51 min
On peut tout de même se demander s’il n’y a pas quelque part une volonté bien motivée à ne pas vouloir ouvrir cet aéroport.
A380MSN001 a commenté :
8 janvier 2014 - 10 h 02 min
Qui en est le gestionnaire?
MAÎTRE AZÉ a commenté :
8 janvier 2014 - 19 h 49 min
Rassures moi, c’est pas un syndicaliste par hasard?
Airlito a commenté :
8 janvier 2014 - 12 h 40 min
On parle toujours du futur aéroport de Berlin , je pense qu’il s’agit d’une extension de l’aéroport de Schoenefeld . Si la nouvelle AEROGARE n’est toujours pas opérationnelle , les piste ou au moins l’une d’entre elles doit être ouverte pour que l’aérogare de de SXF continue de fonctionner . Aéroport aérogare … petit problème de sémantique .
BOARF a commenté :
8 janvier 2014 - 14 h 12 min
Effectivement, le “nouvel” aéroport est en fait une aérogare en face de celui dit “Schönefeld”. Par contre une deuxième piste a bel et bien été construite.
Par contre, que vont devenir les terminaux de Schönefeld? Destinés aux low-costs?
Raphael a commenté :
10 janvier 2014 - 4 h 33 min
Non il sera réservé aux vols étatiques VIP, et à la flotte du gouvernement allemand.
Just Biou a commenté :
9 janvier 2014 - 6 h 06 min
SXF !
Quelques semaines après la chute du mur de Berlin un responsable d’Interflug m’avait fait visiter toutes les coulisses de SXF, qui n’était qu’un petit aéroport.
Impressionnant !
Il y avait des systèmes de contrôle et de surveillance partout. La parano complète mais avec du matériel assez rudimentaire. En fait, c’était, fort logiquement, la version aéronautique du mur de Berlin. Cela faisait froid dans le dos.
L’ennui est qu’aux États-Unis les aéroports sont aujourd’hui un peu dans le même état d’esprit avec l’efficacité technologique extraordinaire des Américains en plus.
RP a commenté :
9 janvier 2014 - 8 h 12 min
S’il y a des “enthusiasts” parmi vous, je vous recommande une visite à Tegel avant qu’il ferme (visiblement vous avez le temps). C’est un bonheur de pouvoir observer le trafic de la terrasse de l’aérogare sur 5 des 6 pans de son hexagone et de prendre des photos des avions de si près.
Gilles68 a commenté :
9 janvier 2014 - 11 h 06 min
J’espère que Vinci à Notre-damé des landes ferra pas pire !!!!!!!