Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Vol MH370 de Malaysia Airlines : l’art du conditionnel
Publié le 14 mars 2014 à 07h00 par François Duclos
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Chris de Nice a commenté :
14 mars 2014 - 19 h 41 min
question technique pour des ingénieux ingénieurs …
est-ce que lorsque l’ACARS/ATSU est hors tension, l’antenne SATCOM reste alimentée électriquement ?
et l’antenne SATCOM s’auto-test t’elle avec une interrogation vers les satellite Inmarsat à période régulière lorsque qu’elle ne reçoit pas de messages de l’ACARS/ATSU à transmettre/recevoir du satellite ?
Pierre a commenté :
15 mars 2014 - 9 h 37 min
J ai bien peur qu il ait ete abattu. Car se dirigeant vers une cible non acceptable.
Yass a commenté :
15 mars 2014 - 21 h 27 min
Quand je pense que certains pays sont en mesure d’écouter une conversation entre collègues à une machine à café au fin fond d’un patlin et pas savoir localiser un 777 dans une région dense comme l’Asie du Sud-Est
Maurice a commenté :
16 mars 2014 - 11 h 12 min
Quel sera la réaction de la chine et/ou la Malaisie lorsqu’on apprendra (supposition qui me convainc) que l’avion a été abattu en plein vol “par erreur” et que la Malaisie l’a caché plusieurs semaines avant de l’avouer…??
Chris de Nice a commenté :
17 mars 2014 - 13 h 36 min
Peut être pas la Malaisie , mais pourquoi pas la Birmanie …?