PXCom, jeune entreprise française créée par Cyril Jean et Olivier Héliot, deux ingénieurs ayant fait leurs armes dans le secteur des hautes technologies, souhaite transformer les écrans passagers à bord des vols long-courriers en de véritables plateformes multimédias. « Imaginez-vous à bord d'un avion pour Paris. Dans la rubrique « Information à destination » de votre écran placé sur le siège devant vous, vous découvrez et choisissez toutes les activités et réceptifs qui vont faire de votre séjour un moment inoubliable », explique Cyril Jean, l'un des cofondateurs de PXCom. Autre avancée de cette jeune société : les nouvelles moving-maps que l'on trouve à bord des avions long-courriers seront en 3D avec un degré d'interactivité identique à celui de Google Earth. « Le passager peut maintenant se déplacer tout au long du parcours de l'avion et zoomer sur sa destination en plein milieu du vol ». PXCom fait partie de ces champions de l'innovation à la française qui vont participer au challenge annoncé par le gouvernement en devenant un partenaire incontournable pour toutes les compagnies aériennes qui se positionnent sur le marché du divertissement passager. Cyril Jean et Olivier Héliot, deux ingénieurs qui ont fait leurs armes dans le secteur des hautes technologies, co-fondateurs de PXCom, ont ainsi imaginé avec leurs équipes le développement de nouvelles solutions qui révolutionnent les formats de contenus traditionnels dans les avions…et demain dans les trains, les taxis...