Publié le 1 février 2025 à 15h00
Crash de Malaysia Airlines : retour aux incertitudes
Publié le 23 juillet 2014 à 07h00 par François Duclos

@Malaysia Airlines
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
MaisVerge13 a commenté l'article :
Ryanair est la compagnie qui a ouvert le plus grand nombre de nouvelles routes en 2024, suivie d’easyJetDAVE a commenté l'article :
Air France : l’augmentation de la taxe aérienne coûtera 100 millions d’euros à la compagnie tricoloreCaravelle a commenté l'article :
Le 8 février 1933 dans le ciel : Stephen Gayford et Nicholetts s’illustrent par un vol recordG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Un vol d’easyJet dérouté vers Athènes après un malaise du commandant de bordLire aussi

Collision CRJ contre un hélicoptère à Washington : ce que...

Crash à Washington : un CRJ avec 64 personnes à bord percute...

Le crash d'un Beechcrat 1900 au Soudan du Sud fait 20 morts
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 5 février 2025 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 février 2025 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 4 février 2025 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 1 février 2025 à 13h00 par Thierry Blancmont
Tyler Hayes a commenté :
23 juillet 2014 - 13 h 25 min
Ils font exprès ou quoi chez Malaysia Airlines?
Pbe77 a commenté :
23 juillet 2014 - 15 h 11 min
Exprès de quoi ?
vonfritschthofen a commenté :
23 juillet 2014 - 15 h 43 min
C’est vrai , à se demander s’ils s’informent ! ( pilotes et direction des opérations ). Il est vrai aussi qu’une certaine confiance, ou insouciance, s’était instaurée au fil des années avec une quasi paix générale dans l’industrie du transport aérien . Loin de soi l’idée de se prendre un pruneau au FL 350 dessus d’un pays en “guéguerre” . Et bien, l’impensable est arrivé . L’effroi et la consternation écrase la routine . Quand on pense aux mille précautions, règles de sécurité, sureté, dont les navigants doivent faire preuve, et se faire avoir comme ça … colère et perplexité . Tout militaire dira qu’une guerre ne s’est jamais faite avec des lances-pierre, encore une leçon à nos dépends .