Publié le 1 novembre 2024 à 00h03
CDG-Newark tout-Affaires : La Compagnie fête ses trois mois
Publié le 7 novembre 2014 à 12h00 par François Duclos
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ALSACE a commenté :
7 novembre 2014 - 12 h 05 min
Enfin une compagnie, qui propose des meilleurs services que AF, sur l’axe Trans-atlantique, pour le reste du monde , c’est bien entendu Emirates.
Ramadan a commenté :
7 novembre 2014 - 12 h 14 min
Oui Dieu est grand mon frere ! emirates va se developper au detriment d’AF
Gian a commenté :
7 novembre 2014 - 13 h 21 min
Avec 50% d’occupation?!
Forte à parier, qu’ils feront comme les autres compagnies “élitiste”, en ajoutent la classe “inférieure” économy, juste pour la survies pour les classes “supérieurs”, en fait l’école “Openskies”!
JUAN TRIPPE a commenté :
7 novembre 2014 - 12 h 06 min
Je leur souhaite bon courage…mais je crains que ça ne va pas durer.
flo a commenté :
7 novembre 2014 - 12 h 07 min
Pouah! “Has been” comparé à notre première! Il y a encore du chemin à faire pour atteindre notre niveau et qualité sur cette ligne
UN PLUS DE 3000 H DE VOL a commenté :
7 novembre 2014 - 12 h 35 min
PPH*, comme on dit dans le Berry.
* Passera Pas l’Hiver
Flo a commenté :
7 novembre 2014 - 12 h 50 min
+1000
Airlito a commenté :
7 novembre 2014 - 12 h 53 min
la première compagnie de ce genre : L’Avion avait été rapidement vendue à BA , La Compagnie a probablement vocation a être cédée à LH ou autre … pourquoi ne pas rééditer une bonne opération financière ?… en tout cas elle il est improbable que La Compagnie puisse rester indépendante.
Aulongcourt a commenté :
7 novembre 2014 - 12 h 54 min
Il s’agit là d’un premier bilan opérationnel et commercial après 3 mois de fonctionnement…
Il nous faudra attendre encore pour un bilan financier,car ici,aucune info Sue la recette unitaire,la ventilation entre billet plein tarif et billets promotionnels divers…
Erik de Nice a commenté :
7 novembre 2014 - 13 h 03 min
Configuré pour 74 pax avec un coefficient d’occupation à 50%?
Ça fait 37 pax en moyenne à chaque vol pour un tarif moyen que l’on pourrait définir à 3500 À/R soit 129500 euros pour les 2 voyages.
Cela fait un peu moins de 65000 euros par voyage encaissés par la Compagnie pour un vol Paris/New York. C’est rentable cette histoire en comptant les frais de location du 757, les taxes, le coût des PNC et PNT, le prix des “prestations comprises” (boissons, repas, etc..), sans oublier la consommation en kérosène de cet ancien avion..
C’est vraiment rentable cette histoire??
Laurent a commenté :
7 novembre 2014 - 13 h 19 min
L’Avion opérait d’Orly et était donc une cible de choix pour obtenir rapidement des créneaux. La Compagnie part de CDG mais demande des créneaux à Orly, demande refusée cet hiver. la bonne opération financière semble improbable pour le coup.
TIM a commenté :
7 novembre 2014 - 13 h 30 min
Encore une qui fera faillite, le tout-affaire n’a jamais fonctionné.