Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Publié le 6 février 2015 à 12h00 par François Duclos
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TAP Air Portugal se met (à son tour) à la classe Premium Economie sur le long‑courrierCaravelle a commenté l'article :
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Erik de Nice a commenté :
6 février 2015 - 12 h 53 min
Ça, ça s’appelle de l’inovation et du Service..
La croissance de cette petite Compagnie ne m’étonne pas vraiment et si le principe des Mégas Hubs entre l’Europe et l’Asie est acquis, ils pourraient bien jouer à leur tour cette carte avec un certain succès si ils continuent dans cette direction…
Chatokay a commenté :
7 février 2015 - 11 h 50 min
Inovation, pas vraiment. NZ le propose depuis plusieurs années déjà. Une bonne idée, oui.
TIM a commenté :
6 février 2015 - 13 h 22 min
Air Astana innove aussi bien que Iceland Air aujourd’hui.
Camericain a commenté :
6 février 2015 - 13 h 22 min
Bonne idée de cette compagnie dans ce pays peu connu. Reste à voir la différence tarifaire, en esperant que ça n’aille pas du simple au triple!
J’ai un collegue PNT 757/767 qui a passé 4 ans et ne s’en plaint pas.
Pierreantoine a commenté :
6 février 2015 - 13 h 24 min
Génial. Ça montre que le coeff est très moyen.
Le prix éco plein pot doit être plus cher qu’une C négociée. Un attrape nigaud du même ordre que l’EcoPremium tant vantée..
lysflyer a commenté :
6 février 2015 - 15 h 28 min
Je n’irai pas jusqu’à dire que la Premium Eco est une arnaque mais je suis d’accord sur le fait que le concept Sleeper n’est qu’un attrape-nigaud sur des vols aussi “courts”. Sur un AKL-LAX, je comprends mais sur le réseau KC, je comprends moins bien.
rantanplan a commenté :
6 février 2015 - 16 h 30 min
Euhh… je n’ai rien compris… Faut il donc payer 3 sièges pour faire un petit dodo ? 12 sièges transformables = 8 sièges sacrifiés, tout cela pour se retrouver la tête contre les hublots avec tout le bruit que ça engendre, allongé sur une largeur de 40cm tourné obligatoirement vers la droite, et susceptible de tomber à la moindre turbulence….
Wimo a commenté :
6 février 2015 - 16 h 41 min
Vous avez tout compris Rantanplan. Il y a quelques années de ça, je demandais toujours des places à l’arrière, zone fumeur. Beaucoup moins de monde et je pouvais souvent faire dodo sur les 4 sièges du milieu. Tout ça pour le prix d’un billet super Apex de l’époque… Ô temps bénis….
rantanplan a commenté :
6 février 2015 - 18 h 56 min
Vous avez raison ! je me souviens aussi d’une longue “roupillade” au centre d’un L111 entre Saint Louis et San Diego…..4 sièges pour moi tout seul!
Fred le corse a commenté :
7 février 2015 - 1 h 53 min
et si le vol est plein? et combien ça coute?
Mat a commenté :
7 février 2015 - 9 h 54 min
Il faut voir combien de temps cette formule tiendra car au vu de la conjoncture actuelle et de la concurrence, je doute fort que cela soit trés rentable. Les compagnies préfèreront mettre et vendre 2 sieges coques premium plutot que de vendre un seul billet qui monipolise 3 places !