Publié le 5 juin 2024 à 21h00
HOP!-Air France : vers une fusion d’Airlinair, Brit Air et Regional
Publié le 27 avril 2015 à 10h00 par François Duclos
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Flo a commenté :
27 avril 2015 - 10 h 11 min
A quoi bon faire fusionner ces 3 compagnies pour en supprimer des emplois?!
Cette direction n’a toujours pas compris!
Doit-on faire une énième greve pour se faire comprendre?!
C2J a commenté :
27 avril 2015 - 10 h 28 min
C’est juste le seul moyen qu’elles survivent.
bobby a commenté :
27 avril 2015 - 10 h 28 min
Parce que l’union fait la force peut-être ?
Top a commenté :
27 avril 2015 - 10 h 37 min
Que ce qu’elle n’a pas comprit, développez.
Que ce qui selon vous fait que le court-courrier d’Air France accumulent les pertes depuis des années?
Michael a commenté :
27 avril 2015 - 10 h 46 min
Vous allez encore nous les casser avec une grève pour un processus inévitable, logique et indispensable ??
Xp a commenté :
27 avril 2015 - 10 h 14 min
On casse tout et on recommence, vive AIR INTER, toutes ces petites blagues ont coûté combien!
Jaune pipi a commenté :
27 avril 2015 - 10 h 14 min
Fini la glande chez britair, les pilotes de CRJ voleront a max pour des cacahuetes comme les copains de airlinair.
Dupont a commenté :
27 avril 2015 - 10 h 23 min
Cette fusion est une évidence…..
C est sans surprise…mais que de temps perdue
Pierreantoine a commenté :
27 avril 2015 - 10 h 56 min
+1
En France on perd de l’argent car on traîne à réformer. Ce regroupement était une évidence. Enfin une bonne nouvelle.
ben a commenté :
27 avril 2015 - 10 h 44 min
Incompréhensible que ça n’ait pas encore été fait depuis la création de Hop.
Et quid de l’intégration à cette societe fusionnée de la partie AF point à point qui vient de rejoinde la marque Hop Air France ?
TONY DE BREST a commenté :
27 avril 2015 - 10 h 50 min
Ce n’est pas trop tôt. Maintenant, il faut harmoniser la flotte: ATR-42-600 ou 72-600 pour les liaisons de moins de 500 km et Bombardier Cseries ou Embraer génération E2 au-delà.
KevinL a commenté :
27 avril 2015 - 10 h 55 min
Mais pourquoi ne dit-on pas ce qui va se passer ?
Air France est amenée à disparaître. Du moins… la forme actuelle. A terme c’est le conglomérat Hop etc qui s’appellera AF. Et le format old school sera liquidé, les conditions de travail (horaires, rémunération…) n’étant plus (du tout !) conformes aux réalités du secteur. Ils auront beau “grêver” à outrance, ça n’y changera rien. AF a le choix entre le modèle économique qui marche ou la faillite totale.
AF dans 10 ans n’existera plus sous la forme en vigueur aujourd’hui, mais c’est juste une EVIDENCE ! Tout le monde le sait mais les principaux intéressés préférent une vue à très court terme, basée sur la défense d’intérêts catégoriels qui n’ont AUCUN avenir.
Il n’y aura pas plus de repreneurs pour un modèle qui fuit de toute part, ou s’il y a repreneur ce sera violent (acheteur qatari ou j’en passe, qui mettra de l’ordre d’un coup sec, depuis son pays !). Assez d’hypocrisie…
Jean Mouloud a commenté :
27 avril 2015 - 10 h 59 min
“menacés ou supprimer” C’est pas du bon Français ça M’siou !
Pour le reste, cette fusion ne peut être que salutaire et il faudrait y inclure tous le moyen courrier d’AF ainsi que Transavia ! La survie d’Air France en dépend.
tirloulou a commenté :
27 avril 2015 - 11 h 01 min
il n’y a pas de maintenance Airlinair à Morlaix… c’est un site Britair !
la fusion est vitale ! le bon avion au bon endroit au bon moment, ça fait deux ans qu’on nous en parle, il est temps que cela se fasse enfin, et qu’il y ait une logique à tout ce qui a été commencé.