Côté trafic, le mois d’avril 2015 a vu le groupe Lufthansa enregistrer une forte croissance, à relativiser cependant vu les grèves de l’année dernière. La compagnie Lufthansa, Germanwings et les filiales régionales ont transporté 6,725 millions de passagers le mois dernier (+10,6%) sur des capacités en hausse de 11,4% ; le coefficient d’occupation perd 0,5 point à 77,6%. Swiss International Air Lines a enregistré 1,483 millions de passagers (+à ?1%) sur des capacités en hausse de +0,8% ; le coefficient d’occupation perd 1,9 point à 82,5%. Austrian Airlines a transporté 932 000 passagers (-7,3%) sur des capacités en augmentation de +6,5% ; le coefficient d’occupation chute de sept points à 73,7%. Enfin l’activité fret a vu ses revenus augmenter de 7,2% sur des capacités en hausse de 11,3% ; le taux de remplissage a perdu 2,5 points à 65,8%.
Le groupe dans son ensemble a enregistré le mois dernier 9,140 millions de passagers (+6,7%) ; sur les quatre premiers mois de l’année le total s’élève à 30,699 millions de voyageurs (+1,3%), avec des capacités en hausse de +3,1% et un coefficient d’occupation à 76,5% (-0,1 point). Rappelons que les statistiques de Brussels Airlines ne sont pas incluses dans ces résultats.
Côté services aux passagers, Lufthansa a mis en ligne sa nouvelle application pour Apple Watch, avec les fonctions classiques de rappel des informations de vol, mise à jour en temps réel, localisation de la porte d’embarquement, météo à l’arrivée… « Avec cette nouvelle application, nos clients seront toujours en mesure de voir les détails les plus importants de leur vol - sans avoir à sortir leur smartphone », a déclaré le directeur commercial Jens Bischof ; il souligne que « l’importance des applications mobiles continue de croître rapidement. En temps que compagnie aérienne leader, nous voulons conforter notre position non seulement dans les airs et au sol, mais aussi dans le secteur numérique ; notre objectif est de fournir aux passagers des informations et des services en temps réel à tous les points virtuels de contact, afin de rendre leur expérience de voyage encore plus confortable ». A noter que les fonctionnalités les plus avancées (compte à rebours etc.) ne sont initialement disponibles que pour les membres du programme de fidélisation Miles & More s’étant connectés à l’application sur iPhone ou iPad. Pour les autres, il faudra patienter – mais les cartes d’enregistrement sauvées dans Passbook sont déjà utilisables par tous.
Aucun commentaire !