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Eté 2015 : l’aéroport de Bordeaux bat déjà des records
Publié le 20 juillet 2015 à 11h00 par François Duclos
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blone a commenté :
20 juillet 2015 - 11 h 59 min
Etonnant ce communiqué en milieu de mois… Un appel du pied aux compagnies en pleine négociation d’ouvertures de lignes pour l’année prochaine ?
rantanplan a commenté :
21 juillet 2015 - 9 h 29 min
Oui, je pense que c’est un “appel du pied” pour 2016…. En tout cas, BOD et les compagnies partenaires mettent en place d’une manière efficace l’arrivée de la LGV en 2017 avec près de 100 destinations en perspective. L’activité Charter est en nette baisse, mais il est vrai que la position géographique de Bordeaux ne peut pas (comme NTE ou TLS) engendrer des hausses de trafic notables sur les destinations vacances.Par contre, son positionnement actuel comme 2ème ville touristique de France devrait doper le trafic, ce qui semble être le cas.
En tout cas, bravo à l’équipe dirigeante de cette plateforme!
blone a commenté :
21 juillet 2015 - 10 h 55 min
C’est mon point de vue aussi : le marché sortant n’est pas extensible à l’infini. C’est plutot le marché entrant qui fera la croissance
beber a commenté :
21 juillet 2015 - 16 h 44 min
A Toulouse l’activité Charter est aussi en nette baisse.
Après je vous rejoins concernant la préparation de l’arrivée du TGV par l’équipe de l’aéroport de Bordeaux. D’un autre côté il y a le précédent concernant Strasbourg dont l’aéroport commence à attirer des compagnies Low-cost et ainsi à se remettre de l’arrivée du TGV qui date déjà de 2007.
chopin14000 a commenté :
20 juillet 2015 - 13 h 32 min
Pourquoi EasyJet réussit à Nice, Volotea à Bordeaux, Transavia à Nantes et que Air France se plante dans ses bases de province?
Negroni a commenté :
20 juillet 2015 - 18 h 27 min
Car il faux justifier les plains de départs volontaires….
Inukshuk a commenté :
20 juillet 2015 - 18 h 43 min
Là encore il faut relativiser. Chez AF peu de gens sont mobiles, donc s’ils créent une base à BOD ou LYS ou ailleurs rien ne garantit que les gens voudront bouger, puisqu’ils ne peuvent perdre leur job!
C’est je crois surtout des occasions ratées -et pas seulement par des erreurs de stratégie-mais précisément parc que créer une base est pour AF une tâche colossale due à l’immobilisme (ou plutôt la volonté de tirer en arrière) de ses syndicats.
Mais le constat est sans appel, là où EZY ou V7 créent une base en 3 mois, il faut des années à AF pour faire de même. Alors il a sans doute été jugé plus opportun de se concentrer sur le LC car la partie face aux low costs était perdue (notamment à cause des coûts de AF).
Airbid a commenté :
22 juillet 2015 - 14 h 22 min
il ne faut pas se mettre le doigt dans l’œil avec le tourisme d’aéroport, sauf à Paris et à Nice Côte d’Azur.