Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France rassure le sol, l’intersyndicale dénonce la décroissance
Publié le 27 janvier 2016 à 07h30 par François Duclos
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Fcb1962 a commenté :
27 janvier 2016 - 7 h 44 min
L’intersyndicale demande, exige…mais quj dirige cette boîte??? Il y en a qui auraient besoin d’être remis à leur place et les faire bosser un peu plus! Lol
nico777 a commenté :
27 janvier 2016 - 9 h 18 min
Qui dirige? Des capitalistes mon garçon.
Airbid a commenté :
27 janvier 2016 - 7 h 49 min
Quand les syndicats appuient là où cela fait mal, c’est assez cocasse! C’est toute la difficulté, pour une entreprise longtemps gérée comme une administration, de s’accoutumer aux lois du marché. Mais comment font BA et LH?
nooland a commenté :
27 janvier 2016 - 8 h 00 min
BA change tous les contrats des ses employés à son gré, les PNC deviennent des contrats précaires, même Easyjet payent mieux , malgres les profits faramineux, BA continue à tout tirer vers le bas. Bravo au modèle ultra libéral dont certains sur ce site rève de voir appliquer à tous le monde et à toute les compagnies
Airbid a commenté :
27 janvier 2016 - 9 h 14 min
À voir… J’ai un ami Pnc chez BA qui m’a dit : ” je n’ai jamais été aussi bien payé en travaillant aussi peu” .,après avoir passé un certain temps chez Quantas et chez IB , alors?
Ben76500 a commenté :
27 janvier 2016 - 8 h 17 min
Le truc c’est LH peut faire 20 grève dans l’année ils ramèneront toujour du biffe. Il faut vraiment que la direction change sa gestion chez af et suppriment les avantages des année 70 dont certain les mérite pas genre les pleureuses du SNPL.
Erik de Nice a commenté :
27 janvier 2016 - 8 h 08 min
Déjà il faudra financer les 25 350-9 alors pour les 787, ils rêvent les yeux ouverts les rigolos de service, c’est juste impossible et surtout pas souhaitable pour l’équilibre financier de la Compagnie.
Depuis quand un syndicat a vocation à imposer un modèle d’avion à exploiter par une Compagnie aérienne????
Les syndicats se proposent surtout de ne rien changer, sinon en favorisant un corporatisme digne d’une pratique mafieuse avec eventuel chantage à la violence à l’appuis en souhaitant surtout maintenir les avantages acquis et pénalisant gravement les perspectives d’un avenir plus serein.
Idem pour les contrôleurs aériens, c’est juste leur seule ambition..
Fils de CDB AF a commenté :
27 janvier 2016 - 9 h 25 min
J’avais prévenu y’a quelque moi sur ce site qu’il n’aurait pas de licenciment au final! Vous ne m’avais pas cru! Alors maintenant qui avait raison ?
Et pour infos les 787-9 arriverons bien dans la flotte d’AF ! Avec un peu de retard!
Erik de Nice ne veut surtout pas en voir dans la flotte mais ils arriverons com même quoi que tu dise!
Franckie V a commenté :
27 janvier 2016 - 9 h 32 min
Éternel refus de voir la mondialisation et ses bienfaits
La gestion communiste de air France est entrain de la conduire à la faillite totale
BiZ a commenté :
27 janvier 2016 - 9 h 37 min
Comment envisager le dialogue social avec des personnes qui en demandent toujours plus en dépit d’une situation beaucoup plus avantageuse que celle de leurs collègues des autres compagnies aériennes.
Ces gens là ruinent l’avenir d’Air France.
Fils de cdb AF a commenté :
27 janvier 2016 - 9 h 38 min
Alors pour toi il et plus important de remplacer les 777-200 par les 350-900! Que de remplacer les 340-300 par les 787-9!
Un peu bizarre comme raisonnement !
fred06 a commenté :
27 janvier 2016 - 9 h 39 min
Lu aujourd’hui:
Désaccord fiscal entre l’Irlande et la France
Une idée qui figure d’ailleurs parmi les revendications présentées par l a nouvelle association des compagnies européennes A4E , dont Ryanair est l’un des cofondateurs, avec Air France-KLM, IAG, Lufthansa et easyJet. « Nous sommes partisans d’une Europe ouverte, mais qui doit davantage se soucier d’améliorer la vie de ses ressortissants », martèle le patron de Ryanair. Il souhaiterait aussi que soit résolue la question de l’harmonisation des réglementations fiscales, qui empêche toujours, selon lui, la création en France d’une base de la compagnie. « La France exige qu’un navigant de Ryanair basé en France paie ses impôts en France. Mais l’Irlande exige qu’il paie aussi ses impôts en Irlande. Dans ce cas, nos salariés ne gagneraient plus rien », se lamente Michael O’Leary.
Le « job impossible » d’Alexandre de Juniac
Le PDG de Ryanair garde également une dent contre les syndicats, « qui ne servent à rien », et contre les politiques français « qui ne savent qu’ajouter des taxes stupides ». Au point d’avoir presque de la compassion pour son homologue d’Air France-KLM . « Alexandre de Juniac est un bon gars, mais il a hérité d’un job impossible, quand on voit ce qui s’est passé avec l’histoire de la chemise déchirée, estime-t-il. Et aucun gouvernement ne peut protéger éternellement sa compagnie contre la concurrence. Vous verrez que, dans cinq ans, Etihad sera devenu l’un des principaux actionnaires d’Air France »
FLO_DR400 a commenté :
27 janvier 2016 - 9 h 39 min
Pour la direction d’Air France la qualité du dialogue social est possible que si ses prises de position stratégiques ne sont pas contrariées et les licenciements sont accepté par les salariés licenciés ou non.
Cette duplicité entre le discours et les faits devrait faire sourire si elle n’avait pas autant de conséquences pour les salariés et leurs familles.
Il ne peut y avoir de dialogue social qu’avec un minimum de sincérité et de lucidité, pour l’instant les actes ne confirment pas les intentions affichées.
Rogerwilco a commenté :
27 janvier 2016 - 9 h 42 min
Le principal problème que l’on aperçoit en filigrane de cette entreprise transnationale, est le transfert d’activité de la France vers la hollande pour des raisons de fiscalité et de coût aéroportuaire tout deux bien plus faibles au Pays-Bas.
Les perspective de croissance sont là, mais pas pour la partie française d’AFKLM qui voit son nombre d’avions diminuer d’année en année. Le corolaire étant la diminution des emplois de ce côté ci de la frontière , et une augmentation rapide de l’activité hollandaise.
Le florilège de taxes et impôts divers inventés par les gouvernements successifs a des effets pervers que l’on constate ici , l’intervention de l’état français , seul décisionnaire en la matière , est donc plus que jamais nécessaire.
Mais on ne peut pas reprocher à des dirigeants d’entreprise de vouloir optimiser leur coûts de production , ils font avec ce que les états leur donnent…. Au détriment des français.
Erik de Nice a commenté :
27 janvier 2016 - 9 h 47 min
Non pas de 787 chez AF…pas d’argent!!