Publié le 1 novembre 2024 à 00h03
Aéroport de Bruxelles: la reprise des vols sera très lente
Publié le 29 mars 2016 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@ Pierre a commenté l'article :
Airbus livre le tout premier A321XLR à IberiaG.G. d'Astorg a commenté l'article :
TSBA en France : un surcoût estimé pour le passager Affaires jusqu’à 9,50 euros en Europe, de plus de 6 euros en classe EcoG.G. d'Astorg a commenté l'article :
La première mise en service de l’A350 d’Emirates à nouveau reportée à janvier 2025G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Airbus dépasse les attentes au T3 et confirme 770 livraisons en 2024Lire aussi
Virgin Atlantic opérera des vols vers Bruxelles pour la...
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Aéroport de Marseille : l'Algérien qui avait déclaré « avoir...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Manneke a commenté :
29 mars 2016 - 10 h 22 min
C’est le long-courrier qui est à Francfort et Zurich; ceci dit, on n’est pas sorti de l’auberge !
Dans ce gros coup dur.. a commenté :
29 mars 2016 - 11 h 08 min
..pour Brussels Airlines, on mesure aussi toute la force d’être dans une grande alliance et de pouvoir compter sur les partenaires/ tout ça va créer des difficultés financières à la compagnie par une augmentation de ses couts et la perte de certaines ventes, donc de recettes , mais elle peut s’appuyer sur les huis de ses partenaires à FRA et ZRH pour continuer aussi bien que possible ses voile de correspondances LC/MC, tandis que ses ” vols éclatés” sur des aéroports variés autour de Bruxelles lui permettent de maintenais vaille que vaille une desserte de la capitale pour les clients ayant Bruxelles et alentours en origine & destination…
C’est une forme de bricolage-opérationnel, mais n’importe quelle compagnie devrait faire la même chose dans une telle situation et, au delà de inconvénients que ressentiront les clients de SN et donc on entendra parler pas toujours en positif dans les temps à venir (les gens sont comme ça: ils oublient au bout d’un certain temps le pourquoi et la cause d’une situation…) je suis certain que SN a mis le meilleur système possible en place…
Bon courage aux diverse équipes sol& vol de SN
Ground OPS VP EY a commenté :
29 mars 2016 - 12 h 37 min
Vous avez tout a fait raison.
SN à su tirer profit de sa position dans LH et aussi des infrastructures aéroportuaires belge.
On remarquera qu’elle positionne aucun vol à CRL.
Par contre comment arrivé à ZRH et FRA est une autre histoire.
Manneke a commenté :
29 mars 2016 - 15 h 25 min
Brussels Airlines ne positionne aucun vol à Charleroi parce que Charleroi a accueilli en priorité ses clients traditionnels: Ryanair et Jetairfly – lesquels y ont repositionné ceux de leurs vols qui auraient dû partir de Bruxelles. Charleroi est maintenant à sa capacité maximum.
On se rappellera d’ailleurs que, naguère, Charleroi avait proposé à SN d’y baser des avions – offre que Brussels Airlines avait repoussée avec dédain, estimant que CRL n’était pas digne de l’accueillir.