Publié le 1 novembre 2024 à 00h03
Aéroports de Paris : +1,4% en mars
Publié le 14 avril 2016 à 07h30 par François Duclos
@ADP
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@ Pierre a commenté l'article :
Airbus livre le tout premier A321XLR à IberiaG.G. d'Astorg a commenté l'article :
TSBA en France : un surcoût estimé pour le passager Affaires jusqu’à 9,50 euros en Europe, de plus de 6 euros en classe EcoG.G. d'Astorg a commenté l'article :
La première mise en service de l’A350 d’Emirates à nouveau reportée à janvier 2025G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Airbus dépasse les attentes au T3 et confirme 770 livraisons en 2024Lire aussi
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Paris-CDG : la réfection du toit du terminal 2E a pris fin...
Malaysia Airlines revient à Paris après 9 ans d'absence
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
webby a commenté :
14 avril 2016 - 8 h 23 min
Les classements se suivent et se ressemblent: Singapour a toujours le meilleur aéroport et cDG croupit toujours dans les tréfonds du classement. En même temps, il n’y a rien d’étonnant à cela. Personnel peu ou pas du tout aimable, propreté qui laisse à désirer, contrôles faits avec zèle incroyable ( on est tous potentiellement des terroristes!) Après avoir connu Tokyo ou Singapour ou le personnel vous emmène au bon endroit avec un large sourire, le retour est rude.
Richie RSA a commenté :
14 avril 2016 - 10 h 03 min
Au lieu de faire de copier coller des commentaires des autres (2 fois deja sur ce site..) faites plutôt des remarques constructives car CDG n’est certes pas a la hauteur de Singapore mais il est très loin de ce que vous prétendez, s’améliore en permanence et les résultats le démontrent dans les classement. Ce a quoi j’ajouterais que le problème de propreté est aussi le résultat de l’incivile denombreux passagers français qui n’en n’ont rien a faire, laissent les endroits en partant comme des dépotoirs, parlent au personnel comme des garde chiourmes en prison, talent pour un rien, n’ont aucune patiente et se croient tout permis…. balayez devant votre porte d’abord svp !!!!!
max headroom a commenté :
14 avril 2016 - 8 h 24 min
CDG abonné aux mauvaises places. En constant deplacement pour des besoins professionnels dans le monde entier, je constate avec tristesse que Roissy CDG est certainement l’aeroport le plus mal concu et le sale d’Europe, servi par un personnel desinvolte et parfois grossier, des toilettes publiques repoussantes, et meme des agents de la Police aux Frontieres qui assurent leur service en alternant desinvolture, familiarite (en particulier a l’egard des jeunes femmes) et aggressivite gratuite (specialement a l’egard des passagers de couleur). Le transfert des passagers en transit est une experience kafkaiesque qui se traduit generalement par des circuits en bus d’une longueur invraisemblable. En un mot, ce qui devrait etre une vitrine de l’accueil francais donne aux voyageurs un souvenir de batiments sinistres et crasseux servis par un personnel manquant clairement de formation et de sens elementaire du service.
serpicmuche a commenté :
14 avril 2016 - 8 h 25 min
Quand on revient de Singapour à CDG, on a l’impression d’arriver dans un pays sous-développé : éclairage glauque, indications rares, files indeterminées ou régne la débrouille, ambiance grise et sale, restaurants minables au personnel mal aimable, toilettes immondes puant la vieille pisse, clochards vautrés dans leurs déjections.
On se crorait arrivé dans un pays du Tiers-Monde.
buck mulligan a commenté :
14 avril 2016 - 8 h 26 min
CDG est effectivement le plus minable des pays développés. Plus de la moitié des toilettes sont toujours fermées sous prétexte de réparation, le reste bien souvent inutilisable car fermée par les équipes de nettoyage qui en prennent à leur aise. Les contrôle de sécurité du terminal 1 sont menés avec une incompétence et une totale inefficacité, ils peuvent atteindre plus d’une heure, avec bien souvent de nombreux retards de départ des avions, qui paie ?? Outre les bandes de roumains qui vous assaillent sous prétexte d’une enquête, pour couronner le tout, le voyage de ou vers Paris en RER cradingue, se trainant (quand il roule) au travers de banlieues du tiers monde est un enchantement pour un étranger débarquant dans la capitale de la France.
beber a commenté :
14 avril 2016 - 8 h 58 min
“au travers de banlieues du tiers monde” Et oui Paris ce n’est pas que la Tour Eiffel … tout comme New York ne se résume pas à la Statue de la Liberté. Les banlieusards vous saluent bien.
Pour ma part j’ai pris l’avion au T3 (en RER d’Evry à CDG) et j’ai trouvé l’aérogare tout à fait fonctionnel (et j’avais de gros bagages dont un vélo emballé). J’appréhendais suit aux critisues que j’avais pu lire et j’a été très agréablement surpris. Mais il est vrai que pour ma part quand je vais à l’aéroport ce n’est pas pour faire les boutiques ou regarder l’architecture de l’aérogare donc tant que c’est propre et que l’avion est à l’heure le reste …
M'est avis que.... a commenté :
14 avril 2016 - 8 h 39 min
webby = Max headroom = Serpimuche = Buck Mulligan = Erik Fissele…et d’autres encore à venir????
Stratégie d’occupation maximale des espaces est à l’œuvre…..
Erik de Nice a commenté :
14 avril 2016 - 10 h 01 min
Je n’y étais pour rien.
L’usurpateur habituel..
THAIIII a commenté :
14 avril 2016 - 8 h 41 min
cdg pire aéroport du monde bah oui
comparer a Bangkok Suvarnabhumi
Richie RSA a commenté :
14 avril 2016 - 10 h 10 min
Decidement le niveau de commentaire de certains habitues démontre leur ignorance du monde du transport aérien et se resume a du “je critique tout ce qui touche a CDG ou AF”, bref inutile si ce n’est occuper l’espace.
Comme je le disais, CDG s’ameliore d’annee en année et c’est un bon signe. Le seul point ou je rejoint un des commentateurs est sur les PIF/PAF que ce soit au départ ou a l’arrivée avec des personnels en nombre notoirement insuffisant et surtout très mal formes, arrogant, voire pire…. Des stage de communication devraient vraiment être donnes a ces gens car certaines situations sont ubuesques voire révoltantes.
Et accessoirement a commenté :
14 avril 2016 - 11 h 09 min
C’est pas la peine de créer et afficher des files pour les Francais+UE+Suisses et des files pour les autres quand tout le monde se retrouve très souvent mélangé sur une seule et unique file parce que…aujourd’hui y’a pas assez de personnel, aujourd’hui y’a des malades…ou simplement c’est l’heure du repas ou de la pause de matinée ou d’apm…
Ah ça, en France on sait bien penser créer imaginer dessiner..mais pour le suivi des choses au jour le jour, y’a là non plus qu’un “axe de progrès, mais un véritable boulevard!!!
Tiens c’est comme la structure métallique au dessus de la gare CDG2: oh, c’est beau, aère, lumineux…mais aucun budget ou anticipation pour le nettoyage des tonnes de poussière crasse qui s’amoncellent au dessus des tubes…C’est que là, faut des voltigeurs avec équipement adapté..Fallait sans doute y penser avant de créer ce genre de truc design…En sera fort probablement pareil avec la nouvelle canope des Halles dans Paris…CA c’est aussi la France!!!
Sky-rat a commenté :
14 avril 2016 - 11 h 15 min
Je partage en partie l’avis de RICHIE RSA. ADP reste une société hantée par la rémunération des actionnaire et pratique un mépris détestable à l’égard des usagers, mais dans sa chasse obsessive aux profits ses dirigeants ne pouvaient que chercher à améliorer les offres de services sur les plateformes de CDG. La disparité des terminaux, leur inégalités flagrantes en terme d’accueil reste un problème majeur mais depuis 3/4 ans ça va dans le bon sens. Quant au personnel de la PAF, ça reste un scandale inouï. L’arrogance de ses agents envers les passagers, leur désinvolture, leur manque total de professionnalisme en font le honte des services de police. Et quand un agent pratique le bonjour et le sourire spontané on en reste pantois…