Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Crash Egyptair : une des boîtes noires récupérée en Méditerranée
Publié le 16 juin 2016 à 16h11 par Alain Nguyen
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PhilipLeGaulois a commenté :
16 juin 2016 - 16 h 40 min
Enfin une nouvelle qui aidera les familles a comprendre ce qui a pu se passer et faire le deuil.
Nom a commenté :
16 juin 2016 - 18 h 07 min
Cela ferme le bec a certains ici qui braillaient !!!hier sur le sujet.
why not a commenté :
17 juin 2016 - 8 h 05 min
+ 1000 !!
Alain45 a commenté :
17 juin 2016 - 7 h 39 min
Bonne nouvelle. Beau travail !
Cela cloue le bec à tous les gros malins et autres superman qui croient qu’il est si facile d’aller récupérer une boite noire à 3km de profondeur !
Par contre j’aurais aimé plus de détails sur l’éparpillement des débris : cela permet de savoir si l’avion s’est disloqué avant impact ou au contact de l’eau.
Vincent 69 a commenté :
17 juin 2016 - 9 h 30 min
Ce qui a été retrouvé, c’est l’enregistrement sonore du cockpit.
Alors certes, c’est très important, mais s’il s’agit d’un problème technique, cela permettra de savoir comment l’équipage a réagi, et non de comprendre l’origine du problème.
C’est pourquoi il est essentiel, pour une parfaite compréhension de la cause du crash, de trouver la 2ème boîte noire, celle qui enregistre les paramètres.
Quant à l’éparpillement des débris, nul doute que le BEA est en train d’analyser ces données.
Justin Fair a commenté :
17 juin 2016 - 11 h 59 min
“mais s’il s’agit d’un problème technique, cela permettra de savoir comment l’équipage a réagi et non de comprendre l’origine du problème.”
Oui, mais, probablement d’apporter quand même, des éléments sur la nature du problème ( fumées, messages ECAM,…)qui confirmeront (ou pas, dans le cas d’un attentat, pour moi peu probable.), les messages ACARS .
Justin Fair a commenté :
17 juin 2016 - 13 h 22 min
La deuxième boite (DFDR) vient d’être récupérée, elle aussi…