Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Les pilotes malades de l’air vicié du cockpit ?
Publié le 18 octobre 2016 à 08h30 par François Duclos
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eva Donchiez a commenté :
18 octobre 2016 - 8 h 43 min
Et les chauffeurs de taxi, 10h par jour dans l’air pollué hyper concentré des centres ville ? Laquelle des deux pollutions est la plus grave pour la santé ?
Ils vont nous faire pleurer les pilotes d’avion à la recherche de toujours plus d’avantages grâce à leur pouvoir de nuisance : la grève !
B744 a commenté :
18 octobre 2016 - 8 h 57 min
Ben y’a pas de TCP dans l’air “pollué hyper concentré des villes”
franckie V a commenté :
18 octobre 2016 - 8 h 44 min
Je sens que nos pilotes français qui travaillent quatorze heures par semaine avec des pauses, sur peu de semaines a l annee vont bientot exiger de travailler encore moins, gagner plus et partir encore plus tot. Au bout de dix ans ?
On peut aussi sortir nos mouchoirs mais que de greves en perspective ! !
Volait a commenté :
18 octobre 2016 - 9 h 18 min
Je me mare quand je lis les commentaires de certains. A croire que vous ne devez pas bosser beaucoup plus, que les pilotes dont vous croyez connaitre la vie et le rythme de travail, pour avoir le temps d en raconter des aussi grosses 😉 perso j adore votre humour donc continuez ca nous fais revenir. Bons vols. Ben.
FRED LE CORSE a commenté :
18 octobre 2016 - 9 h 58 min
14h par semaine?? soit 56h par mois environ… et dire qu’il y en a qui critique AF dont les pilotes font 75h…..
bob a commenté :
18 octobre 2016 - 8 h 46 min
Qu’en pensent les métallos d’Hayange, payés au SMIC et exposés à des conditions de travail dantesques (température supérieure à 50, poussières métalliques, plus de 100 décibels, contraintes horaires ?
Mr la science infuse a commenté :
18 octobre 2016 - 8 h 47 min
Un jour on va leur mettre la tenu d’astronaute avec tous le systeme d’oxygene…
un plus de 3000 h de vol a commenté :
18 octobre 2016 - 8 h 56 min
Le serpent de mer du “Syndrome toxique” lié aux “tricresylphosphates”(TCP)ressort périodiquement ……et est un grand classique aux USA…ou le problème a été sérieusement analysé..
Dès qu’il y a une moindre fuite d’huile dans les circuits de lubrification des réacteurs , et il est bien probable que cela peut arriver ,vu la manière dont l’air prélevé à l’extérieur transite dans les turbines avant d’être réinjecté en cabine .. systèmes différents selon les constructeurs ..
bob a commenté :
18 octobre 2016 - 9 h 14 min
C’est toujours pénible de lire les commentaires avisés des pseudos spécialistes.
un plus de 3000 h de vol a commenté :
18 octobre 2016 - 10 h 05 min
Surtout quand ils ont pour origine des “usurpateurs” de pseudo …qui échappent au contrôle du modérateur de ce site !(adéquation Pseudo-Adresse EMAIL)
Tango a commenté :
18 octobre 2016 - 10 h 10 min
Il y a une solution, mais cela consiste à utiliser des pompes électriques afin d’alimenter et de pressuriser la cabine en air conditionné, car évidemment il y a des risques de contaminations par des polluants comme le TCP lorsque l’air provient du bleed air des réacteurs, et ce n’est pas les filtres HEPA qui vont empêcher l’air d’être vicié.
Avec la nouvelle génération d’avions, les conditions de l’air se sont déjà amélioré par un pression plus importante à l’intérieur de la cabine, certains ont même des systèmes contre l’ozone. Les conditions s’améliorent mais je crois qu’il est encore possible d’aller plus loin.