Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Aéroport de Marseille : dix nouveautés cet hiver
Publié le 20 octobre 2016 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Anna Stazzi a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortJePense a commenté l'article :
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900loracle a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confort116LH a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Aéroport de Marseille : l'Algérien qui avait déclaré « avoir...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Costi a commenté :
20 octobre 2016 - 7 h 45 min
Tel Aviv destination long courrier?
Ground OPS VP EY a commenté :
20 octobre 2016 - 10 h 05 min
Merci les lowcost, merci IAG, merci les cies etrangeres (espagnoles, tunisiennes, belge) mais ou sont les cies francaises?
Jean a commenté :
20 octobre 2016 - 15 h 03 min
Les compagnies françaises? AF avait lancé en 2011 des vols depuis Marseille vers Alger, Athènes, Barcelone, Beyrouth, Casablanca, Copenhague, Düsseldorf, Eindhoven, Hambourg, Istanbul, Milan, Moscou, Prague,Rome, Tunis et Venise.
La demande ne suivait visiblement pas.
MATHIEU a commenté :
20 octobre 2016 - 22 h 37 min
Ce n’est pas tant que la demande ne suivait pas, mais plutôt une offre trop dense dès le départ. Exemple: Beyrouth aurait dû être proposée à raison de 02 vols hebdomadaires pour démarrer l’hiver, puis passer à 04 au printemps, et enfin à 05 ou 07 en été.
Ainsi, la demande aurait peut-être augmenté, la ligne se faisant connaître petit à petit….
Mais les dirigeants d’A.F. ne sont pas forcément les meilleurs stratèges que l’on connaissent….
Inukshuk a commenté :
20 octobre 2016 - 23 h 03 min
Non ce n’est pas la demande qui ne suivait pas, mais les coûts PN de ces bases province, toutes fermées les unes après les autres. L’erreur de stratégie a été d’y mettre AF plutôt que Transavia, qui aurait pu pérenniser ces lignes.
Mais c’était sans compter les syndicats AF et leur savoir-saborder. Les seuls à penser qu’il suffit d’augmenter les coûts pour rentabiliser une ligne!
Résultat, ce sont aujourd’hui des Cies étrangères qui exploitent et gagnent de l’argent sur ces lignes.
Le choix du client ne s’est pas fait attendre.
À. Dyon a commenté :
21 octobre 2016 - 10 h 07 min
EasyJet ou autres compagnies ont elles prévu de déservir ces 2 villes et à quelles fréquences?
Jean a commenté :
22 octobre 2016 - 17 h 11 min
Merci pour ces précisions!
cousin a commenté :
25 octobre 2016 - 20 h 35 min
Je ne comprends pas dans le sud est il n’y a plus aucun vol pour les Canaries surtout Tenerife !
pas un seul aéroport !!!!