
Publié le 3 mars 2025 à 12h00
Publié le 2 février 2017 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Shôgun a commenté l'article :
Air France : atterrissage d’urgence avec un pneu éclaté, demi-tour à cause d’un téléphone perduShôgun a commenté l'article :
Air France : atterrissage d’urgence avec un pneu éclaté, demi-tour à cause d’un téléphone perduBubu a commenté l'article :
Superjet 100 : un premier vol d’essai avec avec le moteur russe PD-8Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 3 mars 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 mars 2025 à 15h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mars 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 mars 2025 à 10h00 par Thierry Blancmont
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
Asian Traveller a commenté :
2 février 2017 - 7 h 19 min
Pas certain que Londres soit une nouvelle destination de KLM… Londres City peut être ?
Par ailleurs, Transavia France ne semble pas être a l’offensive… Les easyjet, vueling, volotea et autres n’ont pas à se faire de souci de ce côté là !
Fcb1962 a commenté :
2 février 2017 - 11 h 03 min
IL s’agit du nombre de rotation!!!
A330-200 a commenté :
2 février 2017 - 10 h 03 min
Commencer à desservir seulement OPO alors que tout le monde y va deja , c est une avancé. Toutefois tou ca va quand même dans lebon sens et AF doit poursuivre dans ce sens.
Nico777 a commenté :
2 février 2017 - 10 h 30 min
Il faut remarquer quand même qu’il y a beaucoup plus d’ouverture à Amsterdam que Paris…c’est toujours pareil…
A330-200 a commenté :
2 février 2017 - 11 h 20 min
@Nico777
Demandez l explication au SNPL qui bloque toute tentative de développement. On ajoutera a cela les taxes faramineuses d adp.
Justin Fair a commenté :
2 février 2017 - 11 h 48 min
“SNPL qui bloque toute tentative de développement.”
Vous pouvez développer? Il ne demande que ça! (OK, pas n’importe comment!)
“On ajoutera a cela les taxes faramineuses d adp.”
…et la différence de charges sociales… (malgré des conditions de travail et de salaires plus avantageuses pour les PNT KLM… les meilleures en Europe, dixit LH!)
A330-200 a commenté :
2 février 2017 - 13 h 36 min
@justin fair
Le développement vous l avez fait tout seul, les syndicats veulent que af fasse du low cost avec des charges d une compagnie régulière, c est pas possible…
Ils verraient un peu plus loin que le bout de leur nez , ils comprendraient que boost dans le cas ou cela serait bénéfique permettrait de preserver les emplois traditionnels et donc garantir la pérennité de l entreprise, tout en faisant monter CDB des pilotes aujourd’hui sur 320 , donc des possibilités de promotions pour certains de leurs membres acceptant des conditions de travail aménagés par rapport aux contrat AF.
Ou lieu de ca on refuse tout en bloc préférant enmener tout le monde au casse pipe , comment appelez vous cela si ce n est de la bêtise. Le SNPL ou l équivalent pour AF de la CGT qui a coule ” le france “et les ferrys corses méditerranés.
Ne me répondez pas si j accepterai de baisser mon salaire pour travailler plus , quand on est pilote et qu on exerce sa passion avec un beau salaire et des beaux avantages, si on aime son entreprise on fait un effort ;comme avocat je fais plus de 70 heures par semaine et ce avec passion.
StarLord a commenté :
2 février 2017 - 20 h 16 min
+1
Rm a commenté :
2 février 2017 - 11 h 09 min
Lyon : 4 ème aéroport de France, plus forte progression 2016 (9.5%), 2ème région economique nationale et aucune nouvelles ouverture de ligne d’Air France : cherchez l’erreur
Justin Fair a commenté :
2 février 2017 - 11 h 51 min
“cherchez l’erreur”
En raison du HUB de CDG peut-être?
beber a commenté :
2 février 2017 - 15 h 49 min
Avec son hub de CDG Air France a déjà de quoi faire et le non développement d’AF peux s’expliquer. Par contre que Volotea n’ait pas de vols au départ de Lyon me surprend +.
Pe33 a commenté :
2 février 2017 - 12 h 06 min
J’aimerai bien aller en irElande 🙂
nom a commenté :
2 février 2017 - 17 h 44 min
Bravo!!! on dirait que air france reprend du poil entre hop qui ouvre des lignes regionnal et j’ai pu reserver un bordeaux paris a moins de 15jours du depart a 50 euros c’est un miracle!!! Enfin ils se bougent.
Eric a commenté :
3 février 2017 - 0 h 15 min
CDG-Marrakech et CDG-Porto sont des nouvelles lignes???
Fly-away a commenté :
3 février 2017 - 10 h 21 min
Il s’agit souvent de lignes réouverture, du temps des bases province.
Sinon quand on voit ouverture de lignes pour la saison au 22 juillet… C’est un peu tardif pour la saison non ?
ingogrimm a commenté :
3 février 2017 - 11 h 40 min
le 787-9 il faut le mettre sur les destination semi-log courrier qui sont aujourd’hui assuré par un matériel de moyen courrier insuffisant en confort pour la durée du voyage: Amman, Tel Aviv, Moscou, Istanbul etc… Barcelone et Londres en 787 depuis CDG, quel connerie…
Pushbike a commenté :
3 février 2017 - 17 h 48 min
Ce genre de desserte est classique pour soit qualifier plus rapidement les equipages, soit augmenter ponctuellement la desserte avec les mêmes slots en cas d’événement. Là, on les deux.