Alors que la ville de Montréal fête son 375ème anniversaire en 2017 avec de multiples célébrations en perspective, Air Canada annonce sa contribution à une année qui s’annonce comme un « record en termes de tourisme loisirs et d’affaires ».

Elle met notamment en avant  le lancement du 10 juin au 14 octobre 2017 d’une quatrième liaison sans escale entre la France et Montréal, au départ de Marseille. Opérés en Boeing 767-300ER capables d’accueillir 24 passagers en classe Premium et 256 en Economie dont 35 en rouge plus avec plus d’espace pour les jambes, les vols sont programmés mercredi, vendredi et dimanche à 18h55 de Montréal-Pierre Elliott Trudeau pour arriver le lendemain à 8h25, les vols retour quittant la France lundi, jeudi et samedi à 11h30 pour atterrir à 13h45. Cette toute nouvelle liaison, qui sera opérée par sa filiale loisirs Air Canada Rouge « souligne la volonté de la compagnie de diversifier sa présence sur le marché français », rappelle Air Canada.

Rappelons aussi que la compagnie canadienne a déjà lancé en juin 2016 une liaison sans escale entre Lyon et Montréal assurée jusqu’à 5 fois par semaine toute l’année, devenant ainsi la seule compagnie aérienne à proposer à l’année un vol sans escale entre Lyon et l’Amérique du Nord. Du 2 juin au 14 septembre, Air Canada y augmentera ses fréquences pour offrir un vol quotidien entre Lyon et Montréal durant la haute saison estivale.

Toujours à destination de Montréal, Air Canada propose également à l’année un vol quotidien sans escale depuis Paris- Roissy-Charles de Gaulle (CDG), et deux vols par jour du 16 juin au 17 septembre, pour répondre à la forte demande des passagers.

Enfin, la compagnie a inauguré en 2014 une liaison estivale sans escale entre Nice et Montréal,  opérée par sa filiale loisirs Air Canada Rouge avec 3 vols hebdomadaires, et 4 vols par semaine au plus fort de la saison.