Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Emirates recrute des pilotes en France
Publié le 4 mars 2017 à 13h00 par Ricardo Moraes
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Momoderabat a commenté l'article :
Mayotte : l’aéroport ravagé par le cyclone Chido, tous les vols annulésMomoderabat a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Momoderabat a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Voyager974 a commenté l'article :
Comment fonctionnent Flightradar24 ou Flightaware pour suivre les avions en temps réelLire aussi
IATA : les retards de livraison d'avions continueront d'impacter...
IATA anticipe 5,2 milliards de passagers et 1000 milliards...
Crash des Boeing MAX : un juge rejette l'accord de plaider...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
GLLOQ a commenté :
4 mars 2017 - 13 h 20 min
Bravo d’offrir des emplois aux jeunes qui n’ont pas la chance d’être recruté par les compagnies Françaises!
Willyboy a commenté :
4 mars 2017 - 13 h 34 min
oui enfin Emirates cherche pas des jeunes qui n’ont pas été recruté par des compagnies françaises ils cherchent à débaucher des pilotes avec expérience mais il y a de moins en moins de candidats pour aller dans le bac à sable …
A350 a commenté :
4 mars 2017 - 14 h 05 min
a tu déjà visiter le bac a sable comme tu dit ?
4T60A a commenté :
4 mars 2017 - 15 h 25 min
Je l’ai pour ma part visité il y a quelques années, justement pour aller voir un très bon ami CDB chez Emirates, et j’avoue ne pas avoir été emballé. Une espèce de mégalopole sans âme, et du sable à perte de vue aux alentours… De plus je n’ai pas beaucoup aimé la description qu’il m’a faite de l’ambiance au sein d’Emirates. Alors travailler pour cette entreprise, oui, à la rigueur si elle ouvrait des bases Europe, mais si en plus il faut aller habiter à DXB, très peu pour moi.
vazaha a commenté :
4 mars 2017 - 14 h 48 min
Embauche interdite à ceux qui ont adhéré au SNPL .
Pet a commenté :
4 mars 2017 - 15 h 11 min
@A350.
Qui a eu l’opportunité d’y aller n’y retourne pas.
Bac à esclaves surexploités, pollution monstre et détérioration grand V de l’environnement.
Le décor bling attire les gens comme la lumière attire les mouches.
Erik de Nice a commenté :
4 mars 2017 - 15 h 59 min
En tous cas, pas de danger que se soit des pilotes syndiqués au SNPL ou employés chez HOP/AF avec leur tricherie organisée sur les salaires..
Ils se feraient décapiter directement sur le tarmac!!
N’ayez donc aucunes craintes, vous ne les intéressez pas..
A350 a commenté :
4 mars 2017 - 16 h 55 min
et la France attire les voleurs comme se qui se présente a l’election présidentielle .
roberto a commenté :
4 mars 2017 - 17 h 44 min
lol, la France (le Royaume du diesel) est tellement parfaite en matière de condition de travail, en matière de pollution, de respect de l’environnement…
Doudou a commenté :
4 mars 2017 - 16 h 03 min
Pour y être allé une vingtaine de fois, il y a pire comme bac à sable. Depuis la France, on s’imagine que les PNT français d’Emirates rêvent de revenir chez AF…. pour fréquenter ce type de personnes régulièrement, c’est vrai qu’ils souhaitent revenir en Europe, mais pas forcément pour aller chez AF.
RAMI a commenté :
4 mars 2017 - 16 h 46 min
Que d’idées reçues que de clichés des qu’il s’agit de Dubai ce bac a sable comme vous dites n’a pas empêché Tim d’aller s’y installer et de devenir un des meilleurs CEO des grandes airlines actuelles, sans vouloir offencer quiconque qui reste objectif a voir quelques commentaires comme ci-dessus je pense que AF ferait mieux de recruter ses futures staffs exculisivement auprès des meilleurs écoles anglaises et américaines au moins afin qu’ils apprennent plus a travailler plutôt qu’a faire des grèves. Ah ils ne pourront pas payer eux même ces diplômes car dans ces écoles les frais de scolarités coutent cher et ben que AF aille recruter directement des jeunes diplomer UK ou USA comme a fait Emirates.
Cette histoire m’a rappelé une année une descente que Emirates a fait au Maghreb et recruté beaucoup de personnels des compagnies sur place j’avais un collegue algérien qui m’avait affirmé oh Air Algerie est foutue Emirates lui a pris ses meilleurs pilotes ce sont des traitres ! Je lui avais repondu Emirates avait recruté plus de pilotes de AT que AH mais malgré tout ni la RAM ni les marocains ont crié au scandal AT a doubler le salaire de ses comandant de bord des wide body, a recruté des pilotes espagnoles en CDD et a doublé les promotions de son école de formation et tout le monde est content, a voir des commentaires de la sorte on croirait que la France faisait partie des économies dirigées comme les ex URSS et Algérie.
Les leilleurs managers chez AT sont recrutés avec des MBA nord américains et la airline est auditee par un cabinet americain KPG si mes souvenirs sont bons cela aide beaucoup dans le contexte actuel de mondialisation avancée. Entre nous si AF avait recruté un nord americain comme CEO et si elle était auditee par un meilleurs cabinet du big4 elle n’en serait jamais arrivée aux arrachages des chemises, je dis cela mais les pilotes et les autres staffs les plus compétents chez AF bien évidement comme partout ils n’ont jamais peur de la concurrence au contraire je suis certain que beaucoup d’entre eux débarqueront avec une proposition de contrat signée par Emirates pour demander a leur direction de s’aligner cache afin de rester chez Air France mais avec des salaires équivalents a leurs homologues de chez British ou Delta.