Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Un Airbus A380 “Plus” sans grand escalier et plus de sièges ?
Publié le 12 mars 2017 à 16h00 par Thierry Blancmont
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Fils de cdb AF a commenté :
12 mars 2017 - 16 h 42 min
Le Voila le fameux “neo”! Tout ça pour ça?
Alain45 a commenté :
12 mars 2017 - 18 h 08 min
Nouvelle version d’aménagement et non pas NEO.
NEO signifie “NEW ENGINE OPTION”.
Autrement dit, nouvelle motorisation, ce qui n’est pas le cas !
Si A380NEO il y aura, viendra plus tard…
La version remotorisée devrait par ailleurs être un peu rallongée.
DAVID a commenté :
12 mars 2017 - 16 h 43 min
“Le nouveau A380 Plus serait proposé aux compagnies aériennes en 2020”. Si le programme est toujours vivant.
YI9 a commenté :
12 mars 2017 - 16 h 46 min
Aucune compagnie n’éprouve un réel intérêt pour cet avion, sauf Emirates qui explose les record avec.
Une hausse des siège pour palier le fait que les commandes de ce gouffre financier sont au point mort?
Alain45 a commenté :
12 mars 2017 - 17 h 51 min
Aucune compagnie ?
Vous êtes le porte parole de quelle(s) compagnie(s) ?
Contrairement à certains lecteurs du dimanche les compagnies ont montré leur intérêt pour cet avion …..en le commandant !
Chacune selon ses propres besoins…
A ce jour a déjà transporté 170 millions de passagers et ce chiffre va augmenter avec les nouveaux A380 entrant en service et les nouveaux aéroports qui vont l’accueillir prochainement…
Pet a commenté :
12 mars 2017 - 16 h 51 min
Ciao au Grand Escalier !
Fini le bling, désormais on va rentabiliser la bête.. AirAsia va en prendre une dizaine, comme d’habitude.
400 pax ds un. 330, ils en caseront bien 800 ds un 380. CebuPacific idem..
Alain45 a commenté :
12 mars 2017 - 17 h 57 min
Le grand escalier ne sert pas à grand chose, donc bonne initiative en attendant le NEO.
Lisez tout l’article : sièges de 18 pouces conservés, soit plus large que ce que l’on trouve sur un 787 d’Air France (par exemple).
Rentabiliser : les compagnies cherchent à rentabiliser TOUS leurs jets à moins d’être naïf !
D’autre part les A380 déjà en service & en cours de fabrication ne sont pas concernés ! Et les compagnies peuvent toujours choisir la version qui leur convient le mieux !
A-PAU a commenté :
12 mars 2017 - 17 h 58 min
L’A380 actuel peut déjà accueillir jusqu’à 853 passagers sur une seule classe…
loloboyer a commenté :
12 mars 2017 - 17 h 08 min
Génial… à l’arrivée, bonjour l’angoisse à l’immigration, contrôle des passeports… surtout aux USA… déjà qu’il faut en moyenne 1h à JFK et presque 2 à MIA !
Alain45 a commenté :
12 mars 2017 - 18 h 16 min
Vous savez, il m’est déjà arrivé d’attendre une heure à l’immigration, même au Japon pays pourtant pays bien organisé…alors qu’aucun A380 n’avait atterri !
A l’inverse il m’est déjà arrivé des quitter un A380 et d’attendre BEAUCOUP moins à l’immigration !
Normalement les services sont au fait des arrivées, donc s’ils mettent le personnel adéquat, cela se passe bien !
Ces services dépendent de l’aéroport et non de uniquement de la taille d’un jet !
Après chacun ses angoisses fantasmatiques ! ! !
777olivier a commenté :
12 mars 2017 - 18 h 11 min
Heuh oui sachant que l’on peut aisement caser 550 pax en eco dans un 777-300ER.
Donc avant de prendre une bete qui pese jusqu’a 650 tonnes et qu’on est pas sur de rentabiliser va falloir nien reflechir.
Airbus ferai mieux de penser a un A350-2000 ou un supersonique histoire de faire comme boeing (inventeur du gros porteur) enteré doucement ses 747 quadrireacteurs passagers au profit du 777.
Mais non Airbus va encore vouloir prouver qu’un avion de 600 Pax ca sera mieux qu’un avion de 550 pax que la plupart des compagnies n’arrivent pas a remplir toute l’année