Les passagers de la compagnie aérienne Cathay Pacific voyageant entre Paris et Hong Kong en mai et juin pourront déguster sa Betsy Beer, la toute première bière artisanale en bouteille spécialement conçue pour être appréciée à 35.000 pieds d’altitude Dévoilée en février dernier, la bière de la compagnie chinoise basée à l’aéroport de Hong Kong-Chek Lap Kok sera proposée aux passagers de Première et de classe Affaires au cours des deux prochains mois sur les vols vers et depuis Paris-CDG. Les clients de Cathay Pacific réservant leurs vols en ligne sur www.cathaypacific.com/fr auront en outre droit à une « Betsy Beer » offerte au restaurant PizzaExpress de l'aéroport international de Hong Kong, pour toute commande d’une entrée ou d’une pizza du menu spécial. Cette offre est valable du 15 mai au 30 juin 2017 sur présentation de leur réservation en ligne Cathay Pacific lors de la commande. La bière a déjà été proposée en mars sur les vols entre Hong Kong et le Royaume-Uni (Heathrow, Gatwick et Manchester) puis vers l’Australie en avril. Ayant été « très bien accueillie par les clients » de Cathay Pacific depuis son lancement, elle sera proposée en mai et juin vers l’Europe (hors Royaume Uni), puis à bord des vols vers et en provenance du Canada et des États-Unis en juillet et août. Ensuite, les voyageurs de Cathay Pacific vers et depuis le Japon pourront déguster la Betsy Beer aux mois de septembre et d’octobre, et enfin ceux à destination et en provenance de Nouvelle-Zélande et de Tel Aviv en novembre et décembre. Le nom de la bière « Betsy » vient du premier avion de Cathay Pacific, un Douglas DC-3, qui dans les années 1940 et 1950 a transporté des passagers dans la région de Hong Kong. Produite en collaboration avec Hong Kong Beer Co, elle sera aussi disponible dans certains restaurants et bars de Hong Kong, notamment Kowloon Taproom, Zhang Men Craft Brewery, The Globe, Coedo Taproom et Corner Stop Bar & Cafe, jusqu'à épuisement des stocks. Elle sera également disponible à l'achat en ligne à Hong Kong via Deli Delight. Julian Lyden, General Manager Marketing - Loyalty Programme & CRM chez Cathay Pacific, a déclaré : « Nous portons une attention particulière aux commentaires de nos clients et le message a été très clair : ils veulent davantage profiter de Betsy Beer et nous sommes ravis de répondre à leur demande. Les retours de nos clients suite à son lancement ont été extrêmement positifs. Betsy Beer est un excellent exemple de ce que l'on entend par « travelling well ». C'est un produit de qualité, exclusivement conçu en pensant aux voyageurs et amateurs de bière ». Pour lutter contre les effets néfastes de l'altitude sur les papilles gustatives des passagers en vol, « Betsy Beer » a été créée en alliant méthodes de brassage traditionnelles à la science. La recette de cette bière aromatique, à base d’ingrédients provenant de Hong-Kong et du Royaume-Uni, a été élaborée avec un subtil dosage de gazéification pour que la bière puisse être dégustée aussi bien au sol que dans les airs. Le fruit « Longane » ou « Œil de Dragon » donne une caractéristique unique à la boisson. Connu pour ses propriétés aromatiques, il donne rondeur et richesse à la texture en apportant un caractère distinctif à la bière. Cette saveur est encore renforcée par l’incorporation de miel issu des Nouveaux Territoires dans le processus de brassage, donnant ainsi des notes florales agréables. Aussi, l'utilisation de Fuggle, un houblon de grande qualité utilisé dans les bières artisanales traditionnelles britanniques, procure une saveur agréablement terreuse et corsée. Cathay Pacific et sa filiale Cathay Dragon opèrent des vols vers plus de 180 destinations dans 51 pays et territoires. Depuis la France, Cathay Pacific propose 10 vols directs par semaine vers Hong Kong et des connexions au-delà vers plus de 60 destinations en Asie Pacifique. Elle dessert notamment 24 villes en Chine, 7 au Japon et 6 en Australie. Grâce à son partenariat avec TGVAir, Cathay Pacific propose également des départs de 10 villes de province via Paris.