Christian Scherer, Président Exécutif d’ATR, a déclaré : « L’histoire de l’aviation moderne connaît encore de grands moments, et celui-ci en fait partie. Nous sommes fiers et satisfaits de voir les ATR incarner la solution la plus adaptée pour répondre aux besoins considérables de l’Iran en matière de connectivité régionale. Les passagers iraniens, qui accèderont ainsi à une offre de services aériens plus étoffée, bénéficieront en même temps des plus hauts niveaux de confort, d’efficacité et de fiabilité grâce aux ATR que nous livrons aujourd’hui, et que nous continuerons à livrer dans les prochains mois. Nous saluons le choix d’Iran Air en notre faveur et le formidable rôle que cette compagnie joue dans son pays ».
Si elle a repoussé à 2018 l’arrivée des 80 Boeing attendus, soit quinze 777-300ER, quinze 777-9 et cinquante 737 MAX, Iran Air a en revanche déjà mis en service trois des cent Airbus commandés également l’année dernière, un A321 et deux A330-200 (issus d’annulations de commandes). Le dirigeant de la compagnie estime que « sept ou huit » seront livrés cette année. Iran Air attend au total 38 appareils de la famille A330 (dont des A330-900neo), 46 appareils de la famille A320 et seize A350XWB.
Née en 1961 de la fusion d’Iranian Airways et de Pars Airways, Iran Air a démarré ses opérations en avril 1962. Parmi les raisons de sa création, on trouve la volonté de répondre aux besoins en matière de transport aérien intérieur. A ce jour, Iran Air dessert 35 destinations internationales et 25 destinations nationales.
RAMI a commenté :
17 mai 2017 - 13 h 03 min
Beau design avec les helices en noir ;
“La compagnie nationale iranienne basée à l’aéroport de Téhéran-Imam Khomeiny a réceptionné le 16 mai 2017 ses quatre premiers 72-600..”
Aeroport Khomeiny ils auraient mieux fait de l’appeler l’aeroport Cyrus ou Darius 😉
Il parait que la mausolee de Khomeiny a couter plus cher que celle de Staline 2 milliards de dollars portee a etre doublee avec l’arrivée des autres imams, décidément s’ils prennent pas acte des 75 ans de l’histoire gâchées par les cocos russes a l’empire de l’est ils sont parti pour perdre le double au valeureux peuple persan createur du monotheisme et de l’egaliter parfaite entre les sexes avec la plyandrie et de la poligamie consantante.
czl a commenté :
17 mai 2017 - 17 h 04 min
ATR avait donc 4 machines sous la main à proposer très rapidement à Iran Air
Filoustyle a commenté :
17 mai 2017 - 17 h 05 min
Un pays où le tourisme va exploser une richesse architecturale,historique incroyable et pour couronner le tout des stations de ski à 50 km de Téhéran à rajouter à cela des moyens financier considérable contrairement à Dubaï l’Iran est assis sur des matelas de pétrole et gaz impressionnant voici une Future middle east qui va envahir le monde !
Compagnies européennes “fasten Seat belt” !!
RAMI a commenté :
17 mai 2017 - 21 h 10 min
@Filoustyle
Ce sont les iraniens qui ont rempli les coffres forts de Dubai justement et cela ne va pas cesser de si tôt le problème de l’etat iranien actuel c’est leur anachronisme historique avec leur religion a 12 imams, les meilleurs de toute cette region ce sont les emiratis et les omanais pas les wahabites et les shiites.
blise a commenté :
17 mai 2017 - 17 h 26 min
“le 16 mai 2017 ses quatre premiers 72-600, suite à la signature en avril”
Waw c’est ultra rapide !!!!
Cedric a commenté :
18 mai 2017 - 8 h 29 min
Avril oui, mais 2016!
Jean ubota a commenté :
18 mai 2017 - 12 h 33 min
Il est du devoir de l’administrateur de ce site de modérer et d’exclure tous les commentaires qui n’ont aucun rapport à l’aviation. Plusieurs commentaires sont malvenus et indésirables. Je demande aux intervenants de s’en tenir à la nouvelle par des propos professionnels et scolarisés. Les commentateurs doivent éviter toute errance politique et malsaine dans leurs propos afin de respecter les lecteurs du site et ceux qui alimentent le site de propos pertinents et justes à la fois.
Je demande donc aux modérateurs de ce site de prendre action en ce sens et tous nous seront avantagés et soulagés par la disparition de propos vulgaires et malvenus.
Jean ubota