Emirates intensifie sa campagne de recrutement en France et recherche de nouvelles hôtesses de l’air et de nouveaux stewards pour renforcer ses équipages de cabine, avec une série de journées portes ouvertes organisées en février 2026, à Paris, Strasbourg, Lyon et Nice.

Emirates tiendra des sessions de recrutement ouvertes au public : à Paris les 2 et 17 février, à Strasbourg le 4 février, à Lyon les 8 et 19 février et à Nice le 23 février. Les candidats peuvent toutefois se présenter sans rendez‑vous, mais la compagnie recommande une préinscription en ligne avec CV en anglais et photo sur son portail dédié à l’emploi.

À Paris : le 2 et le 17 février au M social Paris Legrand / 12 Boulevard Haussmann – 75009 Paris.
À Strasbourg : le 4 février au Hilton Strasbourg, 1 avenue Herrenschmidt – 67000 Strasbourg.
À Lyon : le 8 et le 19 février au Crowne Plaza Lyon Cité Internationale, 22 Quai Charles de Gaulle – 69006 Lyon.
À Nice : le 23 février à l’Hôtel mercure Nice centre Notre Dame, 28 Avenue Notre Dame – 06000 Nice.

​Parallèlement, Emirates recrute aussi des ingénieurs et techniciens en France pour son centre de maintenance Emirates Engineering à Dubaï, avec des sessions organisées à Paris et Toulouse en février.

Conditions et perspectives
La compagnie aérienne de Dubaï dit rechercher des profils « passionnés et motivés » capables d’offrir « un accueil personnalisé et une expérience inoubliable » aux passagers, tout en plaçant la sécurité au premier plan. Le personnel de cabine suit ensuite une formation « de renommée internationale » dans un centre de formation et d’entraînement à Dubaï.

Selon Emirates, ses 23 000 hôtesses et stewards, issus de 148 nationalités et basés à Dubaï, bénéficient d’un salaire compétitif, d’un logement de fonction, du transport domicile‑travail, d’une couverture médicale et de billets d’avion à tarif réduit pour eux et leurs proches. L’an dernier, la compagnie de Dubaï a recruté plus de 8 000 membres d’équipage de cabine et organisé des événements de recrutement dans plus de 350 villes, et vise 5 000 postes supplémentaires sur l’exercice en cours.

Les équipages opèrent sur des vols vers plus de 140 villes, sur six continents. Avec une flotte moderne de plus de 260 avions gros-porteurs et plus de 310 appareils en commande, Emirates est actuellement le principal exploitant de Boeing 777 et d’Airbus A380. Elle dessert la France avec 35 vols hebdomadaires passagers, dont trois vols quotidiens en A380 au départ de Paris, un vol quotidien en A380 au départ de Nice et un vol quotidien
en A350 au départ de Lyon.

Emirates recrute en France : nouvelles journées portes ouvertes pour hôtesses et stewards en février 1 Air Journal

@Air hotess/DR