Publié le 1 mai 2024 à 00h03
Corsair déploie son nouveau siège de classe Affaires
Publié le 25 mai 2017 à 07h30 par Thierry Blancmont
Pour la compagnie aérienne Corsair International, l’année 2017 est marquée par l’introduction d’une classe Business sur l’ensemble de sa flotte. En attendant le 3 septembre et la mise en place d’un service complet avec restauration et services associés, il est possible de découvrir le nouveau siège sur les Antilles et l’Océan Indien.
La commercialisation de la classe Business, dévoilée en septembre dernier et qui comptera 12 sièges, est d’ores et déjà ouverte dans tous les systèmes de réservations par la compagnie française basée à l’aéroport de Paris-Orly. Les premiers vols équipés de la nouvelle classe seront opérés avec tous les services associés à compter du 3 septembre 2017. Mais le nouveau siège est d’ores et déjà disponible en option payante pour les clients ayant acheté leur billet en classe Grand Large : 250 € par trajet vers Fort-de-France ou Pointe-à-Pitre, et 300 € vers Saint-Denis de la Réunion (dès le 1er juillet). Les clients auront ainsi l’avantage de voyager « dans des sièges convertibles en lits avec couette et oreiller, et de profiter du casque anti-bruit et de l’iPad pro ».
Avec l’intégration d’une classe Business sur l’ensemble de ses appareils, Corsair propose « un service de haute qualité, associé à un excellent niveau de confort pour une expérience de vol personnalisée ». Chaque appareil disposera d’une cabine proposant 12 sièges convertibles en lit. Les sièges seront situés à l’avant de l’appareil dans les Airbus A330 et au pont supérieur pour les Boeing 747-400. « Placée sous le signe du raffinement », l’harmonie cabine sera entièrement revisitée pour une ambiance chic et élégante. Les clients Business bénéficieront d’une forte montée en gamme du service à bord et d’une attention personnalisée grâce à un personnel navigant dédié et formé au service hôtelier, d’une table de grande qualité, d’un accès aux programmes de divertissements encore plus riches et de la mise à disposition d’Ipad pro et de casques anti-bruit Sennheiser.
Avec cette nouvelle classe, Corsair parachève sa montée en gamme. La compagnie confirme par ailleurs sa volonté de répondre aux souhaits de ses clients, que ce soit au travers de la classe Economy et de son espace Economy+, de la Premium Grand Large, ou encore de la nouvelle classe Business. Rappelons qu’elle a inauguré au printemps de nouveaux salons Affaires dans les deux aéroports des Antilles.
Corsair International, filiale de TUI France, leader du tourisme en France, emploie 1050 collaborateurs et transporte 1, million de passagers par an. Elle dessert en régulier les Caraïbes (Fort-de-France, Pointe-à-Pitre), l’Océan Indien (La Réunion, l’Ile Maurice, Mayotte, Madagascar), l’Afrique (le Sénégal et la Côte d’Ivoire), le Canada (Montréal) et Cuba (La Havane, plus Varadero l’hiver prochain). Grâce au partenariat avec TGV Air, un pré-acheminement est possible au départ de 18 villes de province jusqu’à l’aéroport d’Orly.
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jmarc a commenté :
25 mai 2017 - 7 h 42 min
Compagnie sympathique avec des tarifs largement dans le marché et avec un gros avantage d’être représentée dans toutes les Agences Nouvelles-Frontières que l’on trouve un peu partout à moins d’être un acharné d’internet pour les réservations ce qui n’est pas mon cas et qui ne devrait pas l’être pour tous, faisons travailler les gens sur place pour l’économie locale.
A350-900ULR a commenté :
25 mai 2017 - 7 h 56 min
Je rêve ou ces sièges ressemblent aux sièges-toboggans d’Air France ?
Pet a commenté :
25 mai 2017 - 8 h 29 min
@A350-900ULR
les”toboggans” ont déjà qques années, ils ont du les améliorer, enfin j’éspère( réduire la pente par ex..)
Alex a commenté :
25 mai 2017 - 9 h 22 min
Nan c’est bien les NAV d’Air France ?
FlySSC a commenté :
25 mai 2017 - 9 h 50 min
“Nouveau sièges Business”… heu… Corsair me semble plutôt recycler les anciens sièges Business d’Air France. Ce ne sont évidemment pas les sièges “NEV” “toboggans” de première génération comme certains s’empressent de le dire ici mais les sièges NEV 4, bien plus confortables mais tout de même un peu datés.
Lek a commenté :
25 mai 2017 - 10 h 17 min
Ce sont effectivement les anciens d’AF mais avec une assise tissu et relookés.
Pour les avoir essayés, ils sont très confortables, sans aucun rapport avec le toboggan AF.
FlySSC a commenté :
25 mai 2017 - 13 h 57 min
Les “toboggans” comme vous dites sont les sièges NEV 1 qui n’équipent plus aucun avion d’AF depuis au moins 10 ans puisque seuls les sièges NEV3 et NEV4 sont composent la Business d’AF sur les non encore équipés “BEST”. Je ne vois pas en quoices sièges Corsair peuvent être plus confortable que ceix d’AF dans la mesure où se sont exactement les mêmes sauf la couleur…
FSX-94 a commenté :
25 mai 2017 - 10 h 11 min
La classe grand large alors elle devient une classe premium??
Lek a commenté :
25 mai 2017 - 10 h 21 min
Oui, elle l’a toujours été: elle est pour le fauteuil entre la premium economy et une business, mais elle n’a jamais prétendu être une vraie business.
FSX-94 a commenté :
25 mai 2017 - 14 h 11 min
C’est une montée en gamme en effet, pour Corsair, par contre les sièges NEV ne sont pas équipés d’écran intégrés? se voir proposer un iPad en guise de divertissement est un peu contraignant.
iPAD ou écran??? a commenté :
25 mai 2017 - 14 h 51 min
Il y a du pour et du contre dans les deux cas:
*) les – de l’iPAD : nécessité d’attendre qu’il vous soit distribue…vous sera ramasse en fin de croisière vers le début de la descente…moins de programmes donc moins de choux en tout genre…vous empêche souvent de garder les mains libres…difficultés pour le conserver au niveau du regard horizontal..
*) les + de l’iPAD : le WgRAND plus: si liPAD venait à mal fonctionner, il peut vous etre eçhange à bord sans autre difficulté et donc vous ne restez pas sans divertissement pour cause d’écran video HS meme Apres reset…
Pour la compagnie , liPAD est une grosse source d’économie car: pas besoin d’équiper l’avion en écrans fixes ( c’est moins cher d’acheter/loyer des iPAD.)… Pas de besoin d’entretien/réparation en escale, ni meme à la base ,et donc inutilité d’un personnel qualifié présent H24 pour intervention sur avion ( d’autant que souvent plusieurs avions avec plusieurs eçrans HS impliquent un manque de temps/personnels pour intervention, et donc des départs à venir avec des sièges en ” impasse écran et donc pas de video pour le pax suivant–> mécontentement ,mauvaise relation compagnie client)… Avec des iPAD, vous débarquez la voiturette -container et vous envoyez tout ca tel quel chez le sous traitant qui nettoie,répare…et vous relivre quelque chose de clean…