![](https://www.air-journal.fr/wp-content/themes/air-journal-2021/imgs/default.jpg)
Publié le 5 juin 2024 à 21h00
Adblock détecté
Cher lecteur,
Nous sommes ravis de vous accueillir sur notre site et nous espérons que vous apprécierez votre expérience. Pour continuer à fournir du contenu de qualité et maintenir notre site accessible à tous, nous comptons sur les revenus publicitaires.
Cependant, nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités. Nous respectons votre choix, mais nous vous serions reconnaissants de le désactiver pour notre site. Cela nous aiderait à continuer à vous offrir un contenu pertinent et gratuit.
Nous tenons également à vous informer que nous proposons un abonnement, offrant une expérience sans publicité, tout en soutenant notre travail. Votre soutien est crucial pour nous permettre de maintenir ce service.
Merci pour votre compréhension.
Publicité masquée
Pseudonyme réservé
Commentaire instantané
Publié le 16 août 2017 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
fayçalair a commenté l'article :
La jeune compagnie Air Antilles avance le début de ses opérations sur St Barthelemyphilippe a commenté l'article :
La jeune compagnie Air Antilles avance le début de ses opérations sur St BarthelemyBencello a commenté l'article :
Boom achève la construction de l’usine d’avions supersoniques Overturedans un autocar1 a commenté l'article :
JetBlue étend sa présence au Mexique avec de nouveaux vols vers TulumNos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 5 juin 2024 à 21h00 par Olivia
Publié le 1 juin 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 8 juin 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 4 juin 2024 à 20h00 par Olivia
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
iggy a commenté :
16 août 2017 - 17 h 07 min
Sauf que quand le vent ne souffle pas il faudra bien chercher l’énergie ailleurs!
Sinon, les avions resteront cloués au sol! C’est ca l’intermittence des renouvelables.
Je sais, quand il n’y a pas de vent on allume les centrales thermique. Bravo!
Pet a commenté :
17 août 2017 - 8 h 54 min
Pas de vent en Mer du Nord? On peut compter les jours sur les doigts d’une main..
@eole: verte et non rentable, les chiffres montrent qu’en plus des horreurs à hélice qui décorent le littoral, l’apport énergétique serait coûteux et finalement pas rentable.
forza a commenté :
28 août 2017 - 17 h 57 min
dire que les Eoliennes sont une horreur, c’est une question de gout.
Moi je les trouve élégantes.
eole a commenté :
16 août 2017 - 17 h 12 min
De l’energie verte pour alimenter l’industrie la plus consommatrice d’énergie fossile.
Justin Fair a commenté :
17 août 2017 - 8 h 43 min
” l’industrie la plus consommatrice d’énergie fossile.”
L’aviation commerciale? Pas vraiment!
La consommation de carburant à usage aéronautique représente 8% de la consommation globale d’énergie sous forme d’hydrocarbures (liquides et gazeux), soit 2% des émissions de CO2 issues des activités humaines, contre 16% pour les autres modes de transport. Mais, la forte croissance du trafic aérien pourrait faire tripler cette part d’ici 2050… si rien n’est fait. Et l’avion sera certainement le dernier moyen de transport à pouvoir se passer de l’énergie fossile.
Fera a commenté :
17 août 2017 - 15 h 22 min
La blague… pour être efficace, les heoliennes doivent tourner non-stop (on ne sait pas emmagasiner l’énergie électrique)….
Donc c’est un moteur (alimenté comment je vous laisse deviner?) qui prend le relai lorsque le vent n’est pas assez fort… bref, une grosse fumisterie!!
forza a commenté :
28 août 2017 - 17 h 59 min
On sait très bien emmagasiné l’énergie, différentes solutions existes (batterie, production d’hydrogène…etc).
On ne veut pas mettre les solutions en place, c’est tout.