Les passagers du groupe Air France-KLM et de la compagnie aérienne WestJet peuvent désormais accumuler des miles ou des dollars quelque soit le transporteur utilisé. Depuis le 21 août 2017, le groupe franco-néerlandais et la compagnie canadienne offrent des avantages réciproques aux membres de leurs programmes de fidélité respectifs, en leur permettant de cumuler des miles Flying Blue ou des dollars WestJet sur tous les vols Air France, KLM et WestJet. Ce nouvel avantage client s'inscrit dans le partenariat de partage de codes établi entre Air France-KLM et WestJet. « Nous sommes ravis d'approfondir notre collaboration avec WestJet en offrant à nos 27 millions de membres Flying Blue la possibilité de cumuler des miles sur le réseau de notre partenaire canadien », a déclaré Jean-Noël Rault, Vice-président et Directeur général d'Air France-KLM au Canada, en ajoutant : « Nous travaillons déjà à la prochaine étape qui permettra à nos membres d'obtenir des primes sur le réseau WestJet. Nous serons également ravis d'offrir aux clients WestJet la possibilité de découvrir notre service et l'étendue de notre réseau mondial ». « Nous sommes convaincus que nos adhérents seront ravis de pouvoir obtenir des dollars WestJet, tout en profitant du vaste réseau global d'Air France-KLM. Nous sommes tout aussi heureux d'accueillir les clients de ces deux compagnies et de leur offrir la possibilité de gagner des Miles Flying Blue sur les vols du réseau grandissant de WestJet » a affirmé de son côté Ed Sims, Executive vice-président, activités commerciales de WestJet. La prochaine phase, prévue d'ici la fin 2017, permettra aux membres des deux programmes de fidélité de bénéficier de primes sur l'ensemble des vols des trois compagnies. Flying Blue est le programme de fidélisation lancé par Air France et KLM en 2005. Fort de plus de 27 millions de membres, réunissant 35 compagnies aériennes et plus de 100 partenaires non aériens, Flying Blue est un programme de fidélité d'autant plus attractif qu'il est le plus puissant d'Europe. Il se décline en quatre niveaux : Ivory, Silver, Gold et Platinum. Flying Blue est le programme de fidélisation d'Air France et de KLM, Tarom, Kenya Airways, Air Europa et Air Calin.